ZeDen.net

 
 
L'accès à l'intérieur du boîtier se fait simplement en tirant sur le panneau après avoir retiré les deux vis le soutenant.

On voit déjà que tout est peint dans un unique gris - noir. Petite surprise au niveau de la disposition des éléments : on ne retrouve pas de cages HDD sur la droite du plateau pour carte mère comme c'est le cas sur de nombreuses tours que l'on a déjà pu tester chez ZeDen. À la place, une énorme ouverture triangulaire pour laisser passer la connectique, mais aussi d'autres ouïes tout autour du plateau à carte-mère. De quoi réaliser un bon cable management on l'espère. Sur la droite, on retrouve nos trois ventilateurs RGB dont l'un termine sa course dans le cache alimentation. L'emplacement offert est très généreux et nous avons de quoi placer de très gros radiateur à watercooling grâce à cette ouverture en façade.


Zoom sur l'intérieur

Sur le haut, nous retrouvons des nouveaux emplacements pour ventilateurs ou un radiateur de watercooling, dont la longueur peut atteindre 280 mm au maximum. Le revêtement magnétique juste au-dessus a ici le rôle de filtre à poussière.

Il faudra faire attention à retirer les bonnes équerres
Du côté du cache alimentation, le Phalanx est équipé d'une trappe permettant de faire passer le câble d'alimentation pour le GPU ainsi qu'une rangée d'ouvertures pour le refroidissement de l'alimentation et des disques. Sur la gauche, on dénombre sept slots d'extensions à l'horizontale, qu'il faudra arracher pour les retirer ! C'est le gros point noir de ce boitier qui utilise encore un système très ancien. Juste au-dessus, le dernier ventilateur RGB inclus avec le Phalanx, un 140 mm juste à côté de l'emplacement de l'I/O shield.

L'envers
Passons à l'arrière. Juste en dessous de la large découpe pour une backplate CPU, nous avons le droit à un emplacement pour SSD. On remarque aussi très rapidement, en haut à gauche, un hub permettant de connecter jusqu'à dix ventilateurs et deux bandeaux Leds. Il y a de quoi faire donc. En bas à gauche, au niveau du cache-alimentation, on peut voir deux emplacements rapide pour HDD. Le Phalanx est donc tout à fait moderne dans sa conception hormis le système des équerres PCi, très spartiate.

Les présentations étant faites, il est temps de confronter ce boîtier à notre configuration !

Page précédente Page précédente - Présentation extérieure Page suivante - Installation Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

PRIX : 89,90 € TTC (Juillet 2019)
Fiche technique :
  • Type : Moyen-tour
  • Couleur : Noir
  • Matériaux : plastique, acier, aluminium et verre trempé
  • Dimensions : 210 mm x 510 mm x 445 mm (L x h x p)
  • Poids : 6,9 kg
  • Format de carte mère supporté : ATX, Micro ATX, Mini ITX, E-ATX
  • Panneau frontal : 2 USB 3.0, 1 USB 2.0, power, reset, jacks casque/microphone
  • 2 baies 3,5 "
  • 2 baies 2,5 "
  • Emplacements ventilateurs 3 x 120 mm ou 140 mm à l'avant, 2 x 120 mm ou 140 mm sur le dessus et 1 x 120 mm à l'arrière
  • Ventilateurs préinstallés : 3 x 120 mm à l'avant RGB et 1 x 120 mm à l'arrière RGB
  • Garantie constructeur : 2 ans