ZeDen.net

 
 
Le 21 mars 2019 à Oststeinbek en Allemagne, Scythe, le spécialiste japonais du refroidissement par air, a présenté deux nouveaux ventirads : le Kotetsu Mark II et le Choten. Ce sont les deux premiers ventirads à rejoindre l'alliance ASUS TUF GAMING. Ils proposent le design caractéristique TUF GAMING et des illuminations RGB.

Scythe et ASUS TUF GAMING nous présente un ventirad de format tour, le Kotetsu Mark II TUF Gaming Alliance et un ventirad de type Top-Flow, le Choten TUF Gaming Alliance. Ils sont tous les deux équipés du système de montage H.P.M.S. III (Hyper Precision Mounting System III) et sont compatibles avec les sockets actuels en incluant l'Intel 2066 et l'AMD AM4. Autre point commun, ils sont équipés du ventilateur Scythe Kaze Flex 120 mm RGB, qui possède des amortisseurs de vibrations jaunes pour rappeler le code couleur TUF Gaming.



Le Choten

Ce ventirad utilise une conception à flux supérieur pour refroidir activement tous les composants environnants de la carte mère via le flux d'air dirigé par le haut. Au cours du développement du Choten, l’accent n’a pas été mis uniquement sur les excellentes performances, mais également sur la compatibilité avec la mémoire. La conception asymétrique, associée à un grand espace entre la carte mère et le dissipateur thermique, assure une excellente compatibilité avec les modules de mémoire volumineux. Avec le ventilateur d'installé, le Choten ne mesure que 122 mm de hauteur, ce qui lui permet de s’intégrer dans tous les boîtiers PC courants. Il est équipé de 4 caloducs de 6 mm.

Le Kotetsu

Le radiateur possède 4 caloducs nickelés qui lui confèrent un aspect attrayant et précieux. Le ventirad présente des dimensions compactes et est conçu pour une compatibilité maximale. Une hauteur de seulement 154 mm convient à presque tous les boîtiers standards, tandis que la conception asymétrique du dissipateur thermique garantit une compatibilité totale de la mémoire et des cartes graphiques.

Ces ventirads seront très bientôt disponibles pour environ 45 euros.
par chtitoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !