ZeDen.net

 
 

AS-SSD




Le premier élément qui ressort de ces résultats est le fait que le Plextor S3 obtient un bon score, avec 529 Mo/s en lecture séquentielle. On reste néanmoins en deçà, sur ce test théorique, de la fiche technique du constructeur qui annonce 550 Mo/s. Idem du côté de l'écriture avec 484 Mo/s, un score honorable, mais qui est loin des 520 Mo/s annoncés.

HD Tune v2.55




Sur ce benchmark, en ce qui concerne les temps d'accès disque, on est à 0.1 ms, ce qui est correct, mais en deçà des étalons du genre, qui affichent deux voire trois fois moins. Une nouvelle mesure, qui est le taux d'utilisation du processeur pour lire les données sur le SSD, nous apporte un nouveau point de comparaison intéressant. En effet, alléger le travail du processeur lors de l'accès aux données, permet de libérer de la puissance pour une autre utilisation. Ici, le Plextor sollicite le processeur à hauteur de 6% à pleine charge.

Anvil




Anvil SSD Benchmark permet de nous communiquer le taux d'IOPS, utilisés justement dans les tests de performances de supports de stockage. Plextor a annoncé son S3 à 57 000 IOPS en lecture et 72 000 IOPS en écriture. D'après nos test, nous atteignons 53 300 IOPS en lecture et 77 506 en écriture. Des chiffres qui correspondent grosso modo à ce qui nous est annoncé, même si sur notre configuration la lecture est un peu en deçà et l'écriture légèrement au-dessus.

Synthèse

Un SSD bien éprouvé sur notre banc d'essai
Ce que l'on peut dire, c'est que les données constructeurs sont proches des valeurs de test des benchmarks que nous avons utilisés, avec parfois des écarts à son avantage ou à son désavantage (mais plus souvent à son désavantage). Il n'en demeure pas moins que ces chiffres sont conformes avec des performances d'un disque d'entrée de gamme, alors que son positionnement tarifaire est plutôt du côté du milieu de gamme.
Page précédente Page précédente - Protocole de tests Page suivante - Conclusion Page suivante
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 112 EUR chez notre partenaire Amazon

Détails techniques :

  • Format : 2.5"
  • Interface : SATA Rev 3.0 (6 Go/s)
  • Capacité disponible : 256 Go
  • Dimensions : 100 x 69,85 x 6,8 mm
  • Durée de vie : 1,5 million d'heures (temps moyen avant panne — MTBF)
  • Performances de base :
    • Taux de transfert maximal : 550 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture.
    • Lecture / écriture 4 K aléatoires : jusqu'à 72 000 IOPS / jusqu'à 57 000 IOPS