ZeDen.net

 
 
Les tests seront effectués par l'intermédiaire de plusieurs outils, dit de benchmarks, parmi lesquels nous prendrons AS-SSD, HD Tune et Anvil. Ces différents outils nous permettrons entre autres choses, de mesurer les vitesses de lecture / écriture dans divers modes, de visualiser les temps d'accès et d'autres mesures plus ou moins pertinentes pour un simple utilisateur.

AS-SSD

AS-SSD
Avec ce premier outil AS-SSD, nous allons pouvoir visualiser les performances basiques du SSD. Ces mesures sont celles relevées en lecture / écriture, avec plusieurs modes, comme séquentiel et aléatoire sur de fichiers de 4 Ko. Au final, le logiciel nous donne un score, qui sera comparable avec d'autres SSD via le même outil bien sûr.

HD Tune 2.55

HD Tune 2.55
Ce dernier logiciel est un outil beaucoup complet que les deux logiciels précédents. Entre autres, il propose de visualiser les différentes mesures via un graphique. De plus, il intègre des modules de surveillance de la santé du disque, un système de scanner d'erreurs et pas mal d'autres outils pour avoir une vue complète de vos disques.

Anvil SSD BenchMark

Anvil SSD BenchMark
Anvil SSD BenchMark se comporte au premier abord comme AS-SSD et permet de visualiser les performances en écriture ou lecture de notre SSD de façon aléatoire, et ce dans plusieurs modes. Cependant, là où ce logiciel devient utile est sa mesure des IOPS (Input/Output operations Per Second), une unité utilisée dans les tests de performance des supports de stockage. Plus cette valeur est élevée, plus le disque sera performant, nous donnant alors un autre point de comparaison pour nos tests de SSD.

Page précédente Page précédente - Les logiciels Page suivante - Résultats Page suivante
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 112 EUR chez notre partenaire Amazon

Détails techniques :

  • Format : 2.5"
  • Interface : SATA Rev 3.0 (6 Go/s)
  • Capacité disponible : 256 Go
  • Dimensions : 100 x 69,85 x 6,8 mm
  • Durée de vie : 1,5 million d'heures (temps moyen avant panne — MTBF)
  • Performances de base :
    • Taux de transfert maximal : 550 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture.
    • Lecture / écriture 4 K aléatoires : jusqu'à 72 000 IOPS / jusqu'à 57 000 IOPS