ZeDen.net

 
 
En pleine utilisation
À l'usage, les qualités et les inconvénients liés à l'incorporation de switchs mécaniques – Yellow, dans notre cas – sont perceptibles. Par rapport à un clavier à membrane, le gain en termes de confort et de réactivité est appréciable. Aucun problème pour les frappes multiples, puisque si vous vous amusez à activer 10 touches simultanément – on parle de NKRO, où N = 10 pour ce clavier – leur saisie sera reconnue.
Le N-key rollover est la capacité d’un clavier à prendre en compte la frappe simultanée de plusieurs touches sans perte d’information.

Il ne faut pas confondre cette capacité avec l’anti-ghosting qui est souvent mis en avant de façon abusive par les fabricants, puisqu’il s’agit d’une technologie permettant de prévenir les erreurs qui n’a rien à voir avec la frappe simultanée de plusieurs touches.

tomshardware
En revanche, la frappe est évidemment plus bruyante, mais reste néanmoins très discrète lors de la saisie d'un texte par rapport à un claver à membrane. Ce point pourrait agacer l'entourage et peut peser lors de l'acquisition de ce type de clavier, ou plutôt dans le choix du type de switch.

Si vous jouez dans un espace sombre (ce qui n'est pas très recommandé pour nos petits yeux) le rétroéclairage sera un atout pour vous. Il n'est pas agressif, cela même avec la puissance réglée à 100 %, et les touches restent parfaitement lisibles. Pour ce faire, Razer a mis une LED RBG sous chaque touche de son clavier.

En mode de jeu, car ce clavier est spécialement conçu pour les gameurs, le BlackWidow Chroma V2 a fait ses preuves. Le temps de réponse est immédiat, et on apprécie grandement les Yellow switch qui permettent le traitement simultané de plusieurs touches. En effet, dans les jeux comme PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et Call of Duty WWII, faire une multitude d'action en simultané est vraiment nécessaire !

Au niveau du confort, le repose-poignet aimanté permet de soulager les poignets, en diminuant l'angle entre notre avant-bras et notre poignet. Le fait que ce dernier soit aimanté fait un peu gadget, mais est très appréciable. Qui n'a jamais cassé les petits ergots permettant de fixer les repose-poignets amovible ? Un bon choix de conception de la part du fabriquant.

Nous avons aussi grandement apprécié la présence d'un port USB 2.0 sur le côté du clavier, mais pourquoi est-il à droite ? Car tout bon droitier qui se respecte trouve sa souris à droite. Attention donc, aux grandes clés USB, qui pourraient gêner les déplacements de votre souris, si elle est trop proche de votre clavier.
Page précédente Page précédente - Logiciel Synapse – Chroma Page suivante - Conclusion Page suivante
par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 189,90 €

Caractéristiques techniques :
  • Connexion : USB 2.0 ;
  • Clavier mécanique avec switch :
    • Yellow ;
    • Green ;
    • Orange.
  • Port USB 2.0 ;
  • Rétroéclairage Chroma ;
  • Prise Jack 3,5 mm pour casque ou micro ;
  • Dimension : 475 x 171 x 39 ;
  • Poids : 1,5 kg.