ZeDen.net

 
 
Après plusieurs heures d'utilisation de cette petite enceinte Bluetooth, il est temps de faire le bilan. Dans le cas présent, il nous est très difficile de parler de résultats, car il n'y a pas de mesures a proprement dit. Nous allons donc parler du ressenti de ce produit par rapport à une utilisation «normale» qui couvre les besoins de la plupart des utilisateurs.

Autonomie

Il s'agit l'un des points les plus importants pour l'ensemble des appareils mobiles. Razer a annoncé 10 heures d'autonomie et nombreuses furent les heures d'écoutes avant que l'enceinte ne se coupe. En moyenne, il faudra compter un gros 8 heures d'autonomie, en Bluetooth, et jusqu'à 12 heures via la connexion filaire. Attention toutefois avec ces valeurs, car nous avons réalisé le test avec un niveau sonore moyen – ne dépassant pas les 70 dB – et la durée de la batterie dépendra bien évidemment de ce volume. Il faut aussi faire attention à l'autonomie de la source, si elle est sur batterie également. Cependant, c'est au niveau de la recharge que nous trouvons un point noir : 4 à 5 heures pour une recharge complète une fois la batterie à plat, il faut prendre son mal en patience ! Le chargeur fourni est pourtant un 2,5 A sous 5,0 V.

Son

Second point le plus important pour nous, car avoir une bonne autonomie, mais un son catastrophique n'est pas très utile pour une enceinte. Il semblerait que la Leviathian a des petits problèmes à très bas volume, la musique oscillant entre audible et totalement « masquée » par je ne sais quoi, sûrement la faute au Bluetooth. Cependant, une fois le volume augmenté, l'enceinte libère tout son potentiel.

Le rendu des basses et graves est très bon. Sur des musiques Electro et Rock, l'écoute est très plaisante, rien n'est déformé et l'écoute est claire. Pour tout le reste, la qualité du son était présente. Même constat pour les médiums, mais légèrement moins pour les aigus qui mériterait un petit boost cependant. Nos oreilles se portent bien, et nos chansons favorites n'ont en aucun cas été déformées. Dommage que la propagation du son soit assez directionnelle (environ 180°) du fait que les deux haut-parleurs sont placés à l'avant et sur un seul côté ; un souci rapidement réglé si l'on place l'enceinte sur le dos ou si on la couple avec une autre.

En appel, l'enceinte se débrouille tout aussi bien. Le micro ne déforme pas la voix qui reste parfaitement audible même si nous nous éloignons de celui-ci (sans pour autant quitter la pièce non plus) et l'interlocuteur est bien retransmis à travers les haut-parleurs.

Ergonomie

Il va sans dire que la Leviathian est une enceinte portable facile à utiliser, et ce, sans avoir consulté la notice. Après tout, avec seulement trois boutons, il serait difficile de faire plus simple, bien que nous avons parfois du mal à passer la musique avec le bouton multifonction.

La connexion en Bluetooth est très rapide, une fois l'enceinte allumée et ce dernier activé, l'appareillage s'effectue immédiatement ! Dommage que nous ne possédions pas de NFC sur notre mobile de test pour essayer ce dernier.
Page Précédente Page précédente - Mise en place Page suivante - Conclusion Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques

  • Gamme de fréquences : 20 Hz à 20 000 Hz
  • Puissance : 2 x 12 W RMS
  • Bluetooth 4.0, A2DP, codec aptX
  • Support du NFC
  • Dimensions : 54 mm (L) x 185 mm (l) x 55 mm (H)
  • Poids : 538 g
  • Autonomie de fonctionnement : 10 heures
  • Batterie Li-Ion de 2600 mAH