ZeDen.net

 
 

Soupe de pixels

Le jeu offre des graphismes pixelisés et un design simpliste
En dépit de ses graphismes pixelisés et de son design extrêmement simpliste, le jeu arrive parfois à ramer sévèrement. C'est le cas pendant les chargements entre les niveaux, mais, surtout, lorsque de nombreux ennemis sont affichés en même temps à l'écran. Sinon, le pixel-art s'en sort plutôt bien pour retranscrire l'aspect rétro-shooter du jeu, même si ce n'est pas fantastique. Les ennemis sont tous identiques et plutôt mal modélisés (assez pour que l'on ne comprenne pas si l'on doit éliminer un nounours zombifié ou un extra-terrestre avec un embonpoint). Au lieu de dépenser leur énergie à faire des niveaux générés aléatoirement, les développeurs auraient mieux fait de prendre du temps à développer un système de génération aléatoire d'ennemis, on aurait trouvé le jeu moins monotone. En effet, Strafe propose des niveaux générés aléatoirement à partir de « blocs » préconçus qui sont assemblés entre eux pour former un niveau. Il faut bien avouer que j'ai trouvé ce système, encore une fois, frustrant. Il n'y a en effet pas de réflexion globale sur la construction du niveau et d'un run à l'autre vous pouvez vous trouver très avantagé ou très désavantagé. Par exemple, les petits (et rares) distributeurs de nourriture qui permettent de vous redonner un peu de vie peuvent être placés juste à côté du point de réapparition, ce qui fait qu'au cours du jeu, vous devrez traverser le niveau en sens inverse pour trouver un peu de vie.
Les clins d’œil sont nombreux
En dehors d'un tutoriel plutôt sympathique et volontairement drôle, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un FPS aussi cryptique. Si le jeu n'est pas compliqué en soi, il propose de nombreuses subtilités et vous n'aurez jamais aucune indication sur les armes, les bonus et les objets que vous serez amené à trouver. Même le nom des armes et des bonus du marchand n’est pas écrit. Certains trouveront ça fun ; pas moi, surtout quand on sait que d'un objet peut dépendre la réussite ou non de votre run. À l'interface minimaliste, il faut ajouter une carte complètement illisible, qui ne sert donc strictement à rien.
Page Précédente Page précédente - Vous allez mourir Page suivante - Conclusion Page suivante
par utr_dragon Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur une version Steam définitive fournie par le développeur. Le jeu est vendu 19,99 EUR à la sortie.