ZeDen.net

 
 
En attendant le 18 mai, date clé où Bungie nous fera un premier stream pour Destiny 2, nous nous permettons une piqûre de rappel sur son univers et ses héros.

Signalons au passage que nos amis jouant sur PC pourront profiter de Destiny 2 qui ne sera pas réservé aux seuls consoleux  –  dont votre serviteur fait partie.

La Cité en flammes
Pour commencer, on rappellera que Destiny 2 débutera juste après la chute de la Tour, la dernière cité des humains qui était au cœur de Destiny.

Il s'agissait à l'époque du dernier bastion de l'humanité et c'était également un espace social où était regroupés les donneurs de quêtes et les marchands. Doit-on comprendre que Destiny 2 va retourner la table et dispatcher des PNJ sur les différentes planètes à visiter ? Nous en saurons bientôt plus mais cela pourrait être une voie intéressante.

Les trois dirigeants de l'Avant Garde
Nos personnages, les gardiens, devraient toujours être guidés par les trois éminences de l'Avant Garde, lesquels ont gagnés en importance sur le plan narratif au fil des extensions de Destiny. Le chef reste le commandant Zavala, un titan un peu pince sans rire qui coordonne efficacement les défenses des gardiens. Il sera intéressant de voir sa réaction lors de la chute de la Cité.

L'arcaniste Ikora Rey, la savante du trio, apporte au trio une certaine sagesse, de par ses vastes connaissances sur les factions des Ténèbres. C'est évidemment un personnage clé dans l'élaboration des stratégies de l'Avant garde.

Le chasseur Cayde-6, l'as de la gâchette un brin déjanté, devrait continuer à apporter un peu de fraîcheur et de folie dans tout ça.


Zavala, Ikora Rey et Cayde-6

Les chiens de guerre cabals
Terminons enfin par quelques mots sur nos nouveaux ennemis. Destiny 2 devrait remettre en avant les Cabals, ces ennemis massifs et dirigés par un empire conquérant. La Légion rouge est le nom du régiment qui a fait tomber la Tour et qui comporte dans ses rangs de lourds fantassins armés de boucliers et des chiens de guerre enragés. Espérons que ces chiens ne soient pas la seule nouveauté dans le bestiaire et qu'il y aura un peu de fraîcheur de ce côté. Peut-être un caractère plus nerveux, plus vif et un gameplay moins axé sur des positions à défendre.
par aigle_1 Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !