ZeDen.net

 
 

Configuration de test

La configuration de test est la suivante :

Alimentation

850 W
Comme à notre habitude, l'alimentation vient en première partie du montage. Notre Be quiet! repose sur deux bandes de mousses rigides (rien de tel pour limiter les vibrations) et il suffira de la fixer avec les vis de votre alimentation, ou dans le cas contraire avec celles fournies.

Carte mère et watercooling

Un peu de Gigabyte
La colonne vertébrale de notre ordinateur arrive en seconde partie de la phase de montage. Elle se loge à merveille dans le grand espace de la tour. Pour notre carte mère, les entretoises déjà mises en place n'étaient pas suffisantes et nous avons dû en rajouter 3 pour assurer un maintient correct. Il nous reste encore assez d'espace, ce qui annonce un câble management efficace. Par contre, pour les possesseurs de watercooling d'une taille supérieure à 240 mm, vous serez obligé de le mettre à l'avant de la tour, en mode aspiration.

Disques durs

Saupoudrer avec des SDDs ou HHDs
Le montage d'un disque dur, qu'il soit au format 3,5" ou 2,5" n'est pas très compliqué. Il suffira de les glisser dans les différents slots mis à votre disposition. Pour les versions 3,5", il suffira de le glisser dans le rack, et les versions 2,5" ont leurs propres emplacements. Il ne restera plus qu'a rabattre les "barrières" pour que ces derniers ne puissent plus bouger.

Cartes graphiques

Un zeste de SLI
Pour la ou les carte(s) graphique(s), nul besoin de tournevis. En effet, la tour est pourvue de vis à main, certes bien serrées... Il vous faudra d'abord défaire les vis des barres de support PCI, puis insérer votre carte, et enfin remettre les vis.


Finalisation du câblage

Organisation
Comme nous vous l'avions fait remarquer lors de l'installation de la carte mère, il restait assez de place pour les câbles. Il est vrai que cette partie est pour un certain nombre de gamers un paramètre négligeable. Mais chez ZeDen, nous aimons les choses bien faites et nous avons donc passé cinq petites minutes pour agencer au mieux nos câbles. Et grâce aux nombreux trous dans le plateau de maintien de la CM, nos chemins de câbles sont presque parfaits, au risque de ne pas pouvoir fermer les portes...

Page précédente Page précédente - Présentation Page suivante - Protocole de tests Page suivante
par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 499 €
Caractéristiques techniques :
  • Façade : Plastique/Aluminium ;
  • Châssis : Acier ;
  • Dimensions : 602 x 230 x 590 mm ;
  • Poids : 17,7 kg ;
  • Baies externes : 1 x 5,25" ;
  • Baies internes : 6 x 3,5"/ 8 x 2,5" ;
    Slot d'extension : 10 ;
    Montage sans outil : oui ;
    ventilation : 2 x 140 mm - 5 x 120 mm ;
  • 4 USB 3.0 + E/S Audio.