ZeDen.net

 
 
L'installation fait partie intégrante du test. Elle permet de bien jauger la facilité de mise en place des composants à l'intérieur pour mesurer la qualité d'un boîtier. Lançons-nous méthodiquement dans cette intégration des composants au Silverstone Sugo 11.

Carte mère

La mise en place de la carte mère n'est pas difficile, car l'emplacement est facile d'accès. De plus, les fixations correspondant au format micro ATX et mini ITX sont déjà en place. Il ne reste plus qu'à enficher le panneau arrière I/O de la carte mère, positionner celle-ci et la fixer. Sur les photos, le ventirad de test est déjà fixé à la carte mère, car il serait impossible de le mettre après avoir solidarisé celle-ci. Le ventirad est donc un « low profile », pour convenir aux restrictions de hauteur du boîtier. Comme précédemment évoqué, un système de refroidissement liquide du commerce prendra difficilement place au sein du boîtier.


La carte mère positionnée dans le boîtier Silverstone

Carte graphique

L'emplacement de la carte graphique permet d'avoir un modèle tout de même conséquent. Ici aussi, aucune gêne lors de l'installation, on libère 1 ou 2 slots d'expansion le plus communément et on y glisse notre carte graphique. Le SG 11 propose un espace aménagé de belle manière pour y accueillir ce type de composant important pour nous les gamers.


La carte graphique dispose d'un espace confortable

Élément 5,25"

Le boîtier Silverstone peut accueillir un périphérique au format 5,25". Ici, on installe un lecteur / graveur bluray. Pour cela on enlève le cache façon miroir en façade, seule partie amovible. Un arceau métallique doit être dévissé, celui-ci pourra d'ailleurs accueillir 2 disques durs 2,5". On glisse le composant 5,25", et on le fixe par des vis sur les côtés, de manière classique.


Installation dans la cage 5,25"

Emplacements 3,5" et 2,5"

Pour avoir accès aux trois emplacements de stockage en format 3,5", prévus pour des HDD classiques pouvant aussi accueillir des formats 2,5", il faut démonter un petit panneau latéral. Une fois les quatre vis enlevées, on découvre l'emplacement dédié aux HDD, avec un rack pour chaque. Comme énoncé dans les caractéristiques constructeur, ici tout se fixe par l'intermédiaire de vis, les racks HDD n'y coupent pas. Concernant le panneau latéral, celui-ci abrite 2 emplacements pour disques durs au format 2,5".


Les différents éléments de stockage 3,5" et 2,5"


Alimentation

La tour SG 11 demande à l'alimentation d'un format standard PS2 d'être placée en hauteur. De plus, selon votre alimentation, il sera judicieux d'installer celle-ci en tout dernier, pour effectuer les branchements et pour disposer le câblage au mieux, lorsque tous les autres périphériques auront trouvé leur place. De même, une alimentation modulaire serait un bon choix pour éviter d'encombrer l'espace restreint avec des câbles inutilisés, comme vous le constaterez sur les photos.


L'alimentation et son câblage


Finalisation du câblage

Ici, l'opération sera plutôt de caser le câblage sans que cela n'interfère avec le fonctionnement des éléments comme les ventilateurs de la carte graphique, du ventirad et d'éviter un court-circuit. Malgré un espace réduit pour cette partie de l'alimentation, il existe tout même un volume suffisant.

Cette dernière étape conclue, il est temps d'éprouver ce boîtier Silverstone SG 11 en situation.

Page précédente Page précédente - Configuration de test Page suivante - Performances thermiques et nuisances sonores Page suivante
par Brenwald Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche Technique


Design
  • Type de châssis : mini-tour
  • Couleur extérieure : Noir mat - gris anthracite
  • Dimensions (L x P x H) : 270 x 393 x 212 mm
  • Poids : 4,45 Kg
  • Taille maximum carte graphique : 368 mm en longueur et 113 mm en largeur
  • Hauteur maximale ventirad : 82 mm en hauteur
  • Slots d'expansion : 4
Carte mère
  • Format(s) : Micro-ATX, Mini-DTX, Mini-ITX
  • Ports d'extension : 4
Alimentation
  • Alimentation : format PS2 en position haute avec limitation en longueur de 370 mm
Baies
  • Baie 3,5" (max) : 3 (compatible 2,5")
  • Baie 2,5" (max) : 9 (avec les emplacements 3,5")
  • Baie 5,25" (max) : 1
  • Fixation sans outils : Non
Ventilation
  • Ventilation : 1 x 80 mm à l'arrière (optionnel pour une fonction cross-flow) - 1 x 120 mm sur le côté (fourni) - 1 x 80 mm
Ergonomie
  • Front panel : 2 x USB 3.0
  • Audio In - Out

Prix : 79,95 €