ZeDen.net

 
 
C'est enfin arrivé, il a été annoncé, tout un tas d'informations très croustillantes sont tombées à propos d'Overwatch lors de la dernière Blizzcon ! Blizzard Entertainment à en effet profité de cette convention pour dévoiler trois nouveaux personnages, deux coffrets collector, mais aussi le portage du jeu sur consoles.



L'Origins édition
Tout d'abord, Overwatch ne sera pas un free-to-play comme supposé, mais un jeu bien complet dans plusieurs versions : une version numérique pour PC (40 euros), l'Origins édition en format physique avec des skins pour 5 personnages et des objets pour certains autres jeux Blizzard Entertainment (environs 60 euros), une édition collector (pour 130 euros) avec tout le contenu cité plus haut plus la bande originale du jeu, un livre d'illustration et une statuette du Soldat 76 d'environ 28cm.

Il sera inclus un panel de 21 personnages, dont les nouveaux membres, Mei, D.VA et Genji.

Mei est une scientifique spécialisée dans les phénomènes climatiques inexpliqués, elle utilise son blaster pour geler ses adversaires ou les anéantir en concentrant le gel dans un seul tir. Elle peut retourner son arme contre elle pour se cryogéniser, l'immobilisant, mais lui offrant un bouclier très efficace pour le travail d'équipe. Ses pouvoirs de gel ne s’arrêtent pas là puisqu'elle peut également créer et orienter un mur de glace pour bloquer une charge ennemie et permettre à ses coéquipiers, ou elle-même d'accéder à certains points. Elle possède un drone pouvant geler une large zone faisant d'elle un très bon personnage de défense.


D.Va, quant à elle, est un perso style tank grâce à son mech ! Joueuse professionnelle sud-coréenne, elle met à profit ses habiletés de pilotage sur le champ de bataille. Son tir principal est continu, mais la ralentit dans ses mouvements, vous pourrez toutefois rattraper le retard en activant son jet-pack. Son mécha peut déployer un champ de force stoppant tout projectile quel qu'il soit (bien pratique contre l'ulti de Pharah par exemple). En parlant de capacité spéciale, D.Va s’éjecte de son mech en enclenchant son auto-destruction créant une bien grosse explosion. Et là, vous vous dites : « Bah oui, mais une fois dehors ? » Simple, comme Samus, vous contrôlez maintenant D.Va no-suit, bien plus agile, un pistolet rapide et bien plus fragile aussi (il ne faut pas se leurrer). Il vous suffira de recharger son ultra pour appeler votre titan, euh... mech, pardon. L’apparition se fait très rapidement, sans crainte d'être trop à découvert. À voir s'il est possible d'écraser un ennemi à ce moment-là. À vous d'abuser de ce personnage.

Vous l'attendiez et vous avez bien fait, l'équilibrage devient limpide avec l'apparition de Genji, le ninja du groupe. Notre ami revient d'entre les morts après une querelle familiale afin de se venger de son frère, Hanzo. Cyborg équipé d'un katana et de shurike. Au mouvement fluide, les cartes ne seront qu'un terrain de jeu facilement traversable entre le wall-jump et le double saut. Aussi dévastateur au tir à distance qu'au corps-à-corps, ce mi-homme, mi-machine possède un dash tranchant, faisant des dégâts sur la durée. Il se sert aussi de son épée pour renvoyer les balles directement sur ses opposants et peut en profiter pour déclencher sa compétence spéciale qui dévoile son potentiel total. Celle-ci lui confère un DPS accru se répercutant proportionnellement aux ennemis touchés.

La bêta fermée du titre se tient actuellement et des clés sont envoyées au compte-goutte. Et si l'hésitation se fait encore ressentir, voici quelque chose qui ne pourra que vous mettre l'eau à la bouche.



par Blinky-6- Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !