ZeDen.net

 
 

Généralités

Une nouvelle épreuve pour escouade de 6 joueurs
Venons-en à présent au gros de l'extension, c'est à dire le raid d'Oryx. Bien des teams de 6 joueurs y passeront leurs soirées pendant cet automne, afin de mettre leurs talents à l'épreuve et gagner des pièces d'équipements pour monter en niveau de lumière.

S'agissant de l'épreuve ultime en PvE, vous devrez vous y présenter avec un niveau de lumière conseillé de 290  –  afin d'avoir un bouclier et un DPS suffisant pour profiter de cette expérience.

Comme les deux raids précédents, la « chute d'Oryx » vous est proposée avec deux niveaux de difficulté. En normal, les ennemis sont à un niveau inférieur, on peut réanimer ses coéquipiers à la fin d'un compteur et certains mécanismes sont simplifiés. A l'inverse, en hard, les ennemis sont à un niveau supérieur, la réanimation est désactivée, et il y a également deux ou trois petits choses qui viennent compliquer les affrontements contre les boss.

Oryx vous réserve plein de surprises
Évidemment, il est conseillé de faire un premier raid en normal, histoire de se stuffer un peu avant d'attaquer le hard ensuite. Rien de bien surprenant, puisque c'était déjà comme ça pour les 2 autres raids de l'an 1. Il est même préférable ici de farmer un peu, le niveau 305 étant un minimum pour passer les première étapes du raid hard, et le niveau 310 est quasiment un prérequis pour tomber le boss final.

Au programme des réjouissances

Le raid d'Oryx comporte diverses étapes et divers boss. Pour résumer, sans trop en dévoiler, nous dirons qu'il est composé : d'une épreuve de test pour ouvrir la porte du raid, d'une épreuve de contrôle de zones, de deux phases d'exploration / plateformes, de 3 boss intermédiaires et d'un boss final.


Un raid qui mêle beaucoup de choses. Boss, contrôle de zones, plateformes, etc.

En niveau de difficulté hard, il est très important que l'escouade comporte au minimum 5 joueurs en vie. Chaque mort réduit énormément les chances de succès sur chaque étape, à compter de la phase des mâts. En dessous de 5, cela devient vraiment très compliqué et, contrairement au raid de Cropta, je ne vois pas comment un joueur pourrait le finir tout seul.

Ici on a affaire à un vrai raid, dans la mesure où vous avez besoin d'une équipe coordonnée pour réussir et parce qu'il y a un vrai challenge, surtout en mode hard.


Vous escouade va avoir fort à faire, mais la difficulté n'empêche pas la bonne humeur

Un mix réussi du Caveau et de Cropta

Le raid d'Oryx devait éviter un certain nombre de points critiques. Les joueurs avaient reproché diverses choses à la chute de Cropta : trop court et rempli de glitches, le raid des Ténèbres Souterraines n'était clairement à la hauteur en matière de level design. Seul le combat final contre Cropta, en hard, présentait un réel intérêt.

La « chute d'Oryx » corrige le tir, en faisant un mix intéressant de ce qui était positif sur les deux autres. Il est également plus long et n'est pas aussi bugué. Enfin, nous n'avons pas relevé de glitches permettant de se débarrasser d'un boss soit en le faisant tomber dans le vide ou soit en le maintenant à terre via une déconnexion opportuniste.


Au final, ce raid est une expérience très sympa

Un loot un peu décevant

Quelques mots quand même, concernant les récompenses obtenues en raid d'Oryx. Déjà je n'ai pas été particulièrement emballé par le design, sauf peut-être pour l'armure de l'arcaniste. C'est un point de détail mais passons.

Surtout, j'ai été déçu par les stats des armes du raid d'Oryx. Seule la mitrailleuse lourde, le pompe et l'impulsion sortent du lot  –  sinon, les autres armes ne brillent ni par leurs statistiques, ni par leurs attributs spéciaux. Ils n'apportent même pas un avantage particulier pour réussir le raid, et elles sont facilement surpassées par d'autres armes, à niveaux de lumière équivalents. Notons au passage l'absence d'attributs élémentaires sur les armes principales.


Quelques objets obtenus en raid Oryx

En fait, je constate que j'ai rapidement sacrifié la plupart des armes du raid pour faire progresser d'autres armes : le « jury pendu » par exemple, ou le « fuseau noir ».

Et un loot pourri. Un !
On note également l'arrivée des éclats putrides, censées augmenter nos chances de loot sur Oryx. En fait, il faut en obtenir 20 pour gagner un objet supplémentaire sur le boss de fin  –  sachant que cet objet supplémentaire peut également être un éclat putride. Bref, ne cherchez pas, les éclats putrides, c'est encore pire que les éclats d'ascension en matière de loose.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Page suivante
par aigle_1 Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Jeu testé à partir d'un exemplaire physique et commercial PlayStation 4, fourni par l'éditeur.
Prix maximum conseillés :
- extension seule : 39,99 €
- jeu intégral : 69,99 €