ZeDen.net

 
 

Ergonomie

La souris est taillée pour les droitiers
Avec la G402 Hyperion Fury, Logitech a fait le pari de se focaliser sur les mouvements rapides et amples, en mettant donc le paquet sur la réactivité et la précision, au détriment de la qualité des matériaux et des finitions. La souris est particulièrement légère, puisqu’elle pèse à peine plus de 100 grammes (104 grammes sur la balance sans le fil). Ayant l'habitude des souris un peu plus lourdes, j'avoue avoir été un peu dérouté au début par ce poids plume. En termes de matériaux, la souris est entièrement en plastique avec une combinaison de trois matières (softtouch, plastique texturé et plastique brillant) qui est plutôt de bon goût, même si le brillant à tendance à imprimer les marques de doigts – mais c'est la matière la moins présente sur la souris. En termes d'ergonomie, la prise en main est excellente et le positionnement des boutons est bien abouti (bien mieux en ce sens que sur la G502). La souris dispose de 8 boutons configurables à l'aide du logiciel LGS, confirmant aussi que la souris n'a pas qu'une unique vocation FPS.

A l'utilisation, la qualité de glisse est remarquable grâce aux grands patins bien disposés sous la souris (mention spéciale à ceux placés autour du capteur). C'est en grande partie grâce à eux que l'on doit cette sensation de fluidité de ses déplacements.

Design / Qualité de Fabrication

Les plastiques sont limite...
En termes de design, la G402 Hyperion Fury n'a plus grand chose à voir avec la G400s, qu'elle remplace  – Dans un sens, c'est tant mieux, car cette dernière était vraiment hideuse avec ses traits horizontaux, mais dans un autre sens, elle conservait l'ergonomie générale des MX 518, une grande star de la marque. Logitech continue donc à imposer un nouveau design, plus agressif, en rupture avec les lignes douces que nous retrouvions sur les anciennes gammes et plus dans la veine de marques comme ROCCAT. Concernant la qualité d'ensemble, si l'on retrouve le savoir-faire de Logitech, force est de constater que l'on est un peu déçu, notamment en ce qui concerne la qualité de la molette, qui est assez mauvaise et des clics droits et gauche un peu durs et pas très agréables. Les matériaux sont aussi un peu décevants, et les deux autres souris présentées dans la vidéo, qui se situent dans la même gamme, arborent toutes deux de l'aluminium, qui fait bien plus classe que le plastcoc « made in China ». En somme, pour un joueur cherchant la glisse avant tout, cette souris aura un avantage incontestable par sa légèreté, mais pour un joueur plus polyvalent, cette dernière affecte la qualité perçue du produit.

Page précédente Page précédente - Déballage et présentation vidéo Page suivante - Installation et configuration Page suivante
par utr_dragon 1 commentaire par Tib Blacks
Partager

Commentaires

Tib Blacks

Youtubeur Padawan
Nb msg : 135
(#1) 04 mars 2015 à 07h27
beautiful mouse <3
I speak english very well xD
Vidéo-testeur pour Zeden.net
ZedenTV : https://www.youtube.com/channel/UCyNdxVHYbmbInnl8UAjIDdQ
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques et fonctionnalités


Sur le site de Logitech, on trouve les informations suivantes :

  • Spécifications techniques
  • Capteur hybride (moteur Fusion)
  • 8 boutons programmables
  • Changement de sensibilité à la volée
  • Processeur ARM 32 bits
  • Taux de rapport d'une milliseconde
  • Clics ultra-réactifs
  • USB pleine vitesse
  • Résolution: 240 à 4 000 ppp
  • Accélération max.: > 16 G
  • Vitesse max.: > 12 m/s
  • Poids: 144 grammes, souris et câble
  • Poids: 108 grammes, souris uniquement
  • Câble: 2 m