ZeDen.net

 
 
C'était déjà il y a 20 ans, le 30 septembre 1994, que Doom 2 : Hell on Earth vit le jour. Suite du célèbre FPS d'id Software, cet épisode se passe sur Terre, cette dernière étant envahie de démons. Si le gameplay de cette suite reste le même que le premier épisode, on peut remarquer quelques nouveautés comme la taille des cartes qui est beaucoup plus grande, l'ajout d'une nouvelle arme, le « Super Shotgun », ou de nouveaux monstres comme le « Mancubus », le « Revenant », ou le « Pain Elemental ».

Pour fêter cet anniversaire, et en attendant le prochain épisode, je vous propose de découvrir un remake de Doom 2, tout simplement appelé Doom 2 Remake. Après plusieurs changements de moteurs graphiques, le développeur de ce remake est dernièrement passé à l'Unreal Engine 4. La première version alpha tournant sur ce moteur a d'ailleurs été diffusée il y a pile un mois, et se télécharge sur Indie DB. Et si vous n'avez pas envie de télécharger les 200 Mo de cette alpha, une vidéo montrant le peu de contenu de cette dernière est également disponible dans la suite de la nouvelle.


par MST 1 commentaire par Jean-Charles
Partager

Commentaires

Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 320
(#1) 30 septembre 2014 à 15h38
Si on veut rester assez proche de l'original, il y a Brutal Doom à essayer. C'est tellement jouissif !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !