ZeDen.net

 
 
Ceux qui n'ont encore jamais eu la chance d'essayer Doom 64 devraient aujourd'hui avoir l'occasion de le faire sur PC avec des contrôles décents grâce à Doomsday et à toute l'équipe de Doom Depot.

Avant d'aller plus loin, sachez qu'il vous faut absolument posséder Doom II. Vous aurez besoin du fichier doom2.wad pour faire fonctionner ce mod. Ensuite, quelques images s'imposent... vous en trouverez une pleine galerie sur le site officiel. Merci à Dragz2k pour l'info. ;)
Pour l'installation, il y a plusieurs fichiers. Vous les trouverez tous sur la page de téléchargement. En détail, celà inclus :L'installation :
Lancez d'abord le fichier nommé deng-inst-1.7.11.exe. Il s'agit du programme d'installation de Doomsday 1.7.11. Si vous possédez une version ultérieure à celle-ci, ce programme vous permettra de simplement le mettre à jour. Autrement, choisissez le répertoire où vous souhaitez l'installer (attention, le chemin ne doit contenir aucun espace...). Ensuite, Il vous faudra mettre à jour Kickstart (kickstart2beta.exe). Vous pouvez ensuite installer Doom 64 : Absolution Total Conversion en prenant soin de spécifier le répertoire de Doomsday, puisque c'est là qu'il doit être installé. Appliquez ensuite le patch (d64tc_patch.zip). Il vous appartient ensuite de lancer le programme Kicks.exe et d'ajouter le fichier WAD contenant les musiques de Doom 64. Faites de même avec le fichier WAD des niveaux de Doom 2. Dans l'onglet "Misc", vous devrez changer la quantité de mémoire allouée au jeu. Il est suggérer de la changer pour 128.

De mon côté, j'ai eu quelques problèmes et j'ai pu les régler en ajoutant " -maxzone " à la ligne de commande (voir "Other options" après avoir sélectionné "Doom64 The Absolution" dans la liste de l'onglet "Games").

Enfin, pour compléter les réglages, dans l'onglet "Games", sélectionnez le sous onglet "WADs" dans lequel vous cocherez le fichier "d64mus.wad" (décochez les autres s'il y a lieu). Fermer le programme et lancez-le de nouveau, puis vous êtes prêt à jouer.

Si ça ne fonctionne pas, rapportez-vous à la page de téléchargements du site officiel.

Si ça fonctionne, et cela devrait... je vous conseil, pour plus de confort, de changer quelques peu les contrôles. Par exemple les W, S, A et D pour avant, arrière, strafe gauche et strafe droit. Il serait aussi très intéressant de revoir l'utilisation de la souris afin qu'elle soit utilisée comme dans tous les FPS récents. Pour se faire, dans le jeu, Options -> Mouse : Activez le "Mouse Look". Dans le même genre, dans le menu, Options -> Features : Activez "Always Run". Je vous laisse découvrir les autres possibilités. :)
par Zork 6 commentaires, dernier par
Partager

Commentaires

Doomsday

Visiteur
(#0) 09 juillet 2003 à 14h06
C'est trop d'honneur
Bibi

Visiteur
(#0) 09 juillet 2003 à 18h28
Oh! Un Doomsday !!
Ca faisait longtemps
BalSagoth

Visiteur
(#0) 09 juillet 2003 à 20h21
arrete de squatter les piscine des autres
Zork

Visiteur
(#0) 09 juillet 2003 à 20h25
Encore merci Doomsday, cette conversion est géniale !

(content de voir que tu passes toujours)
Clowny's

Visiteur
(#0) 03 août 2003 à 16h55
Ba chéééé po trop tôt tt cha ! NoMé Oh !
FoeTuS

Visiteur
(#0) 30 août 2003 à 03h34
moi j'ai ke le premier level aprés ca plante
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.