ZeDen.net

Le kit OptiBayHD
Mettre un SSD dans un portable, voila une bonne chose avec de nombreux avantages qu’apportent ces supports de stockage :
  • Bien meilleures performances en E/S.
  • Débits plus élevés
  • Consommation à la baisse
Autant d’arguments irréfutables qui devraient en outre augmenter l’autonomie de la machine. Hélas, la quasi totalité des portables commercialisés à l'heure actuelle sont encore proposés par défaut avec un disque dur. Ceci peut paraitre logique, pour une simple raison : un SSD de 128 Go est au même prix qu’un disque dur de 1 To. Et dans le cas d'une utilisation multimédia, 128 Go n'est tout simplement pas suffisant.

Le kit OptiBayHD permet en effet d’insérer un deuxième disque dur ou SSD dans un portable. L’idée la plus logique serait de mettre au minimum un SSD de 128 Go dans l'emplacement initial de l'ordinateur pour y installer l'OS et d'utiliser le boîtier OptiBayHD, qui vient se loger dans la baie du lecteur optique pour y mettre un disque dur de stockage.

À l’heure d’écrire ces lignes, l’OptiBayHD est proposé en 13 versions différentes qui se distinguent par :
  • Leurs connecteurs internes et externes
  • Hauteur
  • Épaisseur des disques durs supportés
  • Couleur de leur façade
Au final, il existe des modèles compatibles avec les portables fabriqués par Asus, Dell, Fujitsu, LG, Samsung, Sony, ...(La liste est longue). Ce boîtier est disponible à un prix avoisinant les 60 € hors frais de livraison. Des câbles USB et eSATA commercialisés séparément permettent également d’utiliser l’OptiBayHD comme lecteur externe.
par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !