ZeDen.net

 
 
C'est officiel, Jason West et Vince Zampella viennent de porter plainte contre Activision, réclamant le paiement de royalties visiblement dues selon leur contrat dans le cadre du développement de Modern Warfare 2. Leur avocat, Robert Schwartz, a déclaré : « Activision a refusé d'honorer les termes du contrat que le liait à ses deux employés et le refus du paiement de ces royalties constitue un acte illégal (...) Plutôt que de remercier et de payer ces deux employés qui ont participé à la réussite de l'un des produits culturels qui a connu le plus de succès au monde, Activision a préféré engager des juristes pour conduire une enquête interne prétexte à trouver des motifs de licenciement valables comme le motif d'insubordination invoqué ».

De son côté, Jason West a précisé : « Nous sommes choqués qu'Activision ait décidé de mettre un terme à notre contrat. Nous sommes attristés et touchés car nous avions investi notre âme dans Infinity Ward. Nous avions non seulement formé un studio de classe mondiale, mais aussi rassemblé une équipe avec laquelle nous avons été très fiers de travailler pendant près de dix ans. Je pense que le travail que l'on a accompli parle de lui-même". Quand son ex-collègue Vince Zampella ajoute : "Après tout ce que nous avons donné à Activision, on ne devrait pas avoir à les attaquer pour être payé. C'est honteux ».

Si vous voulez en savoir plus, NoFrag publie la plainte de West et Zampella à l'encontre d'Activision et G4TV un rapport interne de l'éditeur accusant West et Zampella de s'être rapprochés d'Electronic Arts en vue de la formation d'un nouveau studio, qui aurait repris les employés d'Infinity Ward pour le développement de jeux sur la licence Modern Warfare.
par utr_dragon Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.