ZeDen.net

 
 
rtcw2_002.jpgJoystiq a pu voir tourner Wolfenstein lors d'une présentation organisée par Activision. Huit ans après la sortie de Return to Castle Wolfenstein, tous les fans sont impatients de retourner au château Wolfenstein pour éclater des Nazis, mais cet opus ne serait-il pas celui de trop ?

C'est en tout cas en substance ce que semble penser Joystiq dans sa preview du jeu. Tout y passe : graphismes un peu désuets (le jeu utilise id Tech 4), gameplay super cheap et background trop basique.

Extrait :
The Wolfenstein presentation didn't exactly demonstrate why any aspect of the game, including the Veil, should be taken with interest. However, as gimmicky as it may be, the Veil certainly has the most potential to greatly expand the depth and define the unique hook of the game. For now, Wolfenstein is simply a dated shooter with graphics and gameplay that gamers have long outgrown.
par utr_dragon 12 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#1) 10 février 2009 à 19h50
C'est une obsession les jeux avec les zombies ou quoi ?
Les FPS, c'est de la merde.
Lord W

Nouveau
Nb msg : 9
(#2) 10 février 2009 à 20h14
C'est n'importe quoi, des sites comme IGN, Kotaku, etc..., ont fait de bien meilleures previews du jeu.
C'est une mauvaise habitude de Nofrag et ZeDen de descendre en flèche ce jeu avant même qu'on en sache quoique ce soit, surtout au niveau gameplay, que personne n'a encore pu véritablement essayer.
La preview de IGN ( http://uk.pc.ign.com/articles/951/951807p1.html ) pour la présentation du NY ComicCon est assez enthousiaste, alors vous pourriez citer des avis différents de ceux de Joystiq, et ne pas en faire une certitude.

Seventhwave: Wolfenstein, C'EST un jeu avec des zombies, et c'est le cas depuis Wolf3D en 1992! C'est une série qui mélange occultisme et WWII.
[Édité par Lord W le 10/02/2009 à 20h16.]
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#3) 10 février 2009 à 20h44
Je vois pas en quoi l'avis des journalistes de Joystiq est représentatif de ZeDen. Nous n'avons pas testé le jeu, j'ai simplement rapporté des propos... D'autant plus que j'ai pris soin de mettre un point d'interrogation, ce qui signifie que ce n'est pas une certitude, mais bel et bien une interrogation.

Et citer IGN comme une source pour juger de la qualité d'un titre, c'est tout simplement farfelu. D'autant plus que leur preview fait des tartines sur le scénario du jeu et ne parle finalement que peu du reste.

1Up qui a aussi pu voir tourner le jeu reste désespérément neutre, ce qui, venant de leur part, n'est vraiment pas bon signe...

Pour Kotaku, j'ai du rater leur article, t'as une URL ?
[Édité par utr_dragon le 10/02/2009 à 21h15.]
No comment !
Nono

ex archiviste
Nb msg : 302
(#4) 10 février 2009 à 23h11
Graphiquement, c'est vrai qu'on a un peu l'impression qu'ils l'ont chier à la va vite. Autant pour Quake (4) je pouvais pardonner certains trucs à l'époque, autant Raven se la joue bien opportuniste. Au fait, ils sont toujours distribués par Activision ? (ça n'explique pas tout mais bon...).
[Édité par Nono le 11/02/2009 à 11h56.]
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#5) 11 février 2009 à 11h57
Oui, c'est activision qui édite le jeu et qui possède les droits sur la licence.
No comment !
Wölrajh

Nouveau
Nb msg : 19
(#6) 11 février 2009 à 13h08
Faut arrêter. Tout le monde attend ce jeu pour le multi.
Pour rien de plus que le multi.

Je me fous de savoir si tel jeu sera plus beau. Mais si le multi mérite d'être jouer alors le jeu marchera. C'est un FPS et comme tous ses jeux là c'est le multi qui prime.

Donc tant qu'il n'y aura pas de test réel de cette phase du jeu on ne conaitra pas sa qualité réelle.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#7) 11 février 2009 à 15h05
A part Enemy Territory, tous les autres opus de la licence sont des jeux solo.
No comment !
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 320
(#8) 11 février 2009 à 19h07
Moi, j'aime bien les zombies, alors j'achèterai le jeu (quand il sera à 15 euros, hein ).
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#9) 12 février 2009 à 09h50
Mais pourquoi ils ont utilisé le moteur de Doom 3 ? Avec la pendule que nous a chiée John Carmack avec l'id tech 5 et ses excellentes performances sur xboite 360 et ps3... du peu que j'ai vu, le rendu est bien meilleur en tous cas.

Quoi qu'il en soit, je doute fort que l'on retrouve la magie de RTCW dans ce..., cette, euh, comment dire... chose ^^

Les FPS, c'est de la merde.
Lord W

Nouveau
Nb msg : 9
(#10) 12 février 2009 à 11h11
Kotaku : http://kotaku.com/5147652/new-wolfenstein-features-otherworld?skyline=true&s=i
Vous rapportez des propos certes, mais votre article est fortement orienté vers le pessimisme de Joystiq. Si un site dit qu'il est nul, et que 3 autres disent qu'il est pas mal ou qu'ils attendent d'en savoir plus avant de se prononcer, et que vous ne reportez que les propos du site négatif en les amplifiant, votre propos n'est absolument pas objectif.
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#11) 12 février 2009 à 12h26
"votre propos n'est absolument pas objectif"

va sur nofrag et observe ce qui n'est pas du tout objectif

Justement, sur zeden nous essayons tant bien que mal, de garder une certaine objectivité.

Il n'a fait que rapporter ce qui était écrit sur joystick, si nous avions eu une version beta entre les mains, les commentaires sur le jeu auraient sans doute été différents.
Les FPS, c'est de la merde.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#12) 12 février 2009 à 13h05
@ Lord W : Bien marrante la preview du gars de Kotaku. Il avoue qu'il ne savait pas que je leu était en développement... En plus c'était pas du hands-on, donc forcément, quand on touche pas au jeu on ne se concentre que sur les graphismes, ce qu'a fait Joystiq.

Je me souvient la première fois que j'ai vu tourner Mirror's Edge. C'était des conditions identiques, un PR a la manette dans les mains et fait la présentation. Bah au bout de 15 minutes, tu décroche un peu de ce qu'ils disent et tu te focalise sur l'écran en te disant : "putain, c'est aliasé quand même." Alors qu'en fait, quand tu as le jeu entre les mains, tu le capte pas l'aliasing, avec la rapidité des mouvements etc.

Après l'objectivité tout ça, c'est du bullshit. Comme je te disais j'ai pris de grosses pincettes en utilisant à deux reprises la forme interrogative, si ça c'est prendre parti, alors je ne sais pas ce qu'il te faut.

Moi aussi j'ai passé du bon temps sur les précédents opus et j'aimerai tout comme toi que celui-ci soit à la hauteur. Mais pour le moment, tout ce qu'on en a vu ne donne pas la trique.
[Édité par utr_dragon le 12/02/2009 à 13h10.]
No comment !
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.