ZeDen.net

 
 
crysiswarhead_001.jpgVeuillez m'excuser pour ce titre racoleur mais je me suis dit que, puisque ces derniers temps ATI et nVidia s'en donnaient à cœur joie, pourquoi ne pourrais-je en faire autant ?

Derrière mon odieuse tromperie marketing se cache donc un résumé hyperbolique d'un faire-part de nVidia annonçant la sortie d'IGPs, baptisés GeForce 9300 mGPU et GeForce 9400 mGPU, prédis cinq fois plus performant que le plus puissant IGP produit par Intel. Rien que ça.

Non pas que je mette en doute ce rapport de puissance (probablement limité au 9400, d’ailleurs) étant donnée que les IGPs d'Intel sont largement comparable à des veaux trijambistes atteint de folie bovine. C’est plutôt la prétention de faire tourner Crysis, Bioshock ou F.E.A.R dans des conditions décentes qui me parait douteux. Surtout en ce qui concerne Crysis. Et c'est là que le bat blesse.

Même si l'objectif de 30 fps moyen que s’est fixé nVidia est rarement suffisant, il faut également préciser que les détails graphiques devront en plus être réduits au minimum. Dans ces conditions, peut-on parler d'une expérience ludique décente ?
Et en bonus, vous aurez même le droit d'acheter une carte très bas de gamme afin de profiter de votre IGP en Hybrid SLI et activer l’accélération du PhysX. The way is meant to be paid.
par Adhé 8 commentaires, dernier par Adhé
Partager

Commentaires

Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#1) 22 octobre 2008 à 21h41
Adhé :
The way is meant to be paid.
Je kiffe !
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 23 octobre 2008 à 04h14
30 FPS comme minimum c'est complètement ridicule, et injouable. Encore en solo c'est peut être jouable, mais en multi tu te retrouve dernier du classement avec aucune chance de marquer des points.
Webmaster et fanboy id Software.
Cowboy

Membre
Nb msg : 292
(#3) 23 octobre 2008 à 18h31
Il y a des gens qui joue en multi à Crysis ?
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#4) 23 octobre 2008 à 22h33
À son extension en tous cas, je pense que oui. Les quelques personnes qui m'ont en parlé m'en on dit du bien. Je dois encore trouver le temps pour l'essayer. Le Crysis d'origine j'avais trouvé ça difficile. Mon PC n'était pas à jour et ça laguait, du coup j'avais un peu de mal.
Webmaster et fanboy id Software.
Nono

ex archiviste
Nb msg : 302
(#5) 24 octobre 2008 à 11h30
30 FPS (dans un FPS) ça pique les yeux, même en solo. Maintenant quelqu'un qui est habitué aux 30 fps depuis sa tendre enfance aura t'il une gène, ou sera t'il habitué au point de trouver que tout va bien ? Une question dont j'aimerais bien connaitre la réponse.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2482
(#6) 24 octobre 2008 à 12h17
Je veux pas faire mon rabat joie, mais 30 FPS dans le solo de Crysis, ça suffit largement. Faut arrêter de se branler sur le nombre d'images par secondes quand on parle d'un jeu solo.
[Édité par utr_dragon le 24/10/2008 à 12h17.]
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#7) 24 octobre 2008 à 15h33
Tu sais dragon, 30 FPS ça ne veut de toute façon absolument rien dire. Si tu me dis qu'on parle d'une moyenne ultra stable de 30 FPS, et donc que le jeu décent très rarement en dessous, et monte très rarement au dessus, c'est probablement "correcte", en effet. Mais c'est assez rare d'avoir un nombre d'images par secondes constant à 30. De plus, à un tel framerate, même régulier, on a un peu de mal quand il y a beaucoup d'action et qu'on doit réorienter rapidement notre vue.

Fais un volte-face rapide à 30 FPS et dis-moi si tu as l'occasion d'apercevoir quelque chose durant le mouvement. C'est aussi ça, la qualité de jeu. Si tu dois immobiliser la caméra pour voir quelque chose, c'est que tu n'as pas assez d'images par seconde. Et les FPS sont pour la plupart des jeux rapides, donc 30 FPS, c'est trop bas. 60 FPS est mon seuil d'acceptation personnel. En multi, avec un bon écran CRT, je lui préfère de loin 100 FPS.

Si on avait pas tous des écrans LCD, on apercevrait beaucoup plus que les saccades lourdes à 30 FPS. Sur mon CRT, j'aperçois très facilement la différence entre 60 et 100 FPS, pour te donner une idée de ce dont je parle.

Et non, ce n'est absolument pas du branlage. Un jeu fluide ça améliore énormément l'expérience de jeu, et je doute que tu joue régulièrement à 30 FPS toi-même, donc ce n'est pas la peine de te creuser un trou en insistant. :P
Webmaster et fanboy id Software.
Adhé

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#8) 24 octobre 2008 à 15h54
utr_dragon>Dans Crysis, 30fps suffit visuellement à partir du moment où tu active le Motion Blur.
Cette option est désactivé en détail minimum.
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.