ZeDen.net

 
 
30 août 2007, 15h10 Icone Kwari

Nouveau FPS : Kwari

kwari_001.jpgKwari, le développeur du jeu du même nom, se fait une idée assez spéciale des FPS en ligne. Si nous sommes déjà habitués aux tournois permettant de gagner des prix, un jeu dans lequel les joueurs peuvent gagner -ou perdre- de l'argent en temps réel parait plus original.

Prenant exemple sur les jeux de hasard, très lucratifs et toujours plus populaires, Kwari à l'intention de s'imposer, d'après Eddie Gill, le producteur du jeu, comme le premier développeur d'un FPS pour professionnels -pas professionnel dans le sens de tournois ou de skill, professionnel dans le sens « gagner de l'argent ». La société londonienne compte bien « changer le paysage du jeu PC pour toujours », en poussant à son paroxysme le principe du progaming.

kwari_002.jpgLe jeu devrait être proposé gratuitement au téléchargement et ne demander aucun abonnement mensuel. En contrepartie, les joueurs devront acheter leurs munitions. Chaque nouveau joueur se crée un compte. a chaque fois qu'un joueur en touche un autre, de l'argent est retiré du compte du joueur touché pour renflouer celui du tireur. D'une certaine manière, l'argent du joueur reflète sa santé dans le jeu, excepté qu'il est échangé d'un joueur à l'autre. En plus de cela, la société compte intégrer à Kwari un système de jackpot. Ce jackpot est alimenté par la perte de vie des joueurs ou alors leur suicide. Chaque fois que vous vous infligez des dommages, de l'argent est retiré de votre compte pour alimenter une cagnotte. De la même manière, dès que vous vous suicidez, l'équivalent de votre vie, mais en argent bien réel, est crédité sur le jackpot. Ce dernier peut ensuite tomber de manière quotidienne, hebdomadaire, ou trimestrielle.

kwari_003.jpgLe plus important pour la société est qu'elle ne dépense pas un centime, tout l'argent que gagnent les joueurs provient d'autres joueurs, d'où le peu de risques encourus.

Par contre, la société ne dit pas de quelle manière elle va pouvoir lutter contre la triche. Le cheat pourrit la majorité des FPS multijoueurs, je vois mal, dans ces conditions, des joueurs risquer leur argent face à d'autres qui seraient équipés d'aimbot.
D'autre part, le développeur va devoir prouver que son FPS est d'une qualité irréprochable sur les aspects les plus pointus du gameplay comme les hitboxes. Il m'est avis qu'une phase de bêta test s'étalant sur une très longue période sera nécessaire au dépistage du moindre bug qui pourrait être utilisé par des joueurs malhonnêtes.

kwari_004.jpg kwari_005.jpg kwari_006.jpg

Si vous êtes intéressés par le concept, sachez que le jeu entrera en phase de bêta test la semaine prochaine, pour une sortie prévue avant Noël.
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : CVG

Commentaires

sayro

Nouveau
Nb msg : 1
(#1) 05 décembre 2007 à 14h51
bonjour je ne suis pas tout a fait daccors, sur certain point tu a réson, mais au final quesqu'on recherche dans un jeu, de l'amusement donc du plaisir mais pour la plupart d'entre nous on demande des jeu réaliste. Ce devellopeur a trouvé le moyen de rendre un jeu exitant. On peus meme avoir peur. Ce sont des emotion que l'on ne trouve pas vraiment dans les autre jeux. De nos jour les devellopeur ce limite a un réalisme graphique mais au font le jeu en lui meme n'est pas terrible (liberté d'action faible). Bien sur tu a tout a fait réson sur le cheat et quelque soit le devellopeur qu'il est, il vient d'ouvrir la boite de pendor et ne poura pas empecher le cheat, comme les devellopeur en générale ne peuve pas empécher que des virus penetre un system.

[Édité par sayro le 06/12/2007 à 14h34.]
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 05 décembre 2007 à 17h22
sayro, la ponctuation ce n'est pas optionnel dans la langue française, c'est même TRÈS IMPORTANT pour assurer la communication. Si tu peux éditer ton post, je t'en serai reconnaissant. Merci.
Webmaster et fanboy id Software.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.