ZeDen.net

 
 
stalkershadowofchernobyl_004.jpgÇa y est, le grand moment est arrivé : le test de S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl. Depuis son annonce en 2001, le jeu a tour à tour inspiré de la curiosité, de l'envie, de l'attente, de l'attente, de l'attente, du désespoir, de la crainte, du désintérêt puis à nouveau de l'attente, de plus en plus forte durant cette dernière année. Les deux beta nous avaient franchement emballés, avec la crainte assez présente d'un gros ratage technique, si cher aux pays de l'Est (hein, quoi ? Bet on Soldier ? Ah oui).

Cette fois, pas le droit à l'erreur, la version que nous avons testée est celle qui se trouvera en magasins dans quatre jours. L'heure de vérité a sonné. 'bouge pas de d'vant la télé, chérie, je vais répondre.


Perdu de vue
On campe donc un Stalker, un solitaire, amnésique, sauvé par un marchand, dans la zone de Chernobyl, quelques années après une seconde explosion nucléaire. On nous confiera tout un tas de missions d'importances diverses pour en savoir un peu plus sur nous-même, au fil de notre avancée dans la zone. Ou pas. Eh oui, d'un point de vue personnel, j'ai pu terminer le jeu sans en apprendre plus sur cette partie du scénario, et pourquoi donc, me direz-vous, tout simplement parce que j'en ai fait le choix. Explications.

Dans S.T.A.L.K.E.R., il existe deux types de missions : les missions de la quête principale, obligatoires pour avancer dans le jeu, sont donnés par des marchands qui vivent dans des endroits où il est impossible d'utiliser les armes, et les missions secondaires, facultatives. Cependant, parmi les quêtes de la mission principale, certaines orientent le joueur vers tel ou tel aspect du scénario, ce qui permet de choisir quelle voie emprunter. Il existe 7 façons de terminer le jeu, selon les développeurs, il ne s'agit pas forcément d'un choix de dernière minute à faire, comme on a pu voir dans Deus Ex, mais bien de missions à part entière. Il m'a fallu 17 heures pour terminer le jeu la première fois en mode facile/normal (on peut changer la difficulté à la volée), en rushant comme un malade, c'est à dire sans explorer la zone ou m'attarder sur des quêtes secondaires. Il faut, à mon sens, compter au strict minimum le double pour finir le titre en l'ayant fouillé dans ses moindres recoins, sans compter que l'A-Life permet une rejouabilité excellente.

It's alive, ALIVE FFS §§§
Le moteur A-Life permet grosso modo à tous les PNJ de mener leur propre vie indépendamment de ce qu'on fait. Ainsi, on peut très bien croiser des groupes (amis ou ennemis) qui patrouillent, qui se battent entre eux, qui font la chasse à des meutes de chiens, ou qui sont simplement au coin du feu en train de tailler une bavette ou de partager une tranche de saucisson. Cette impression que le monde tourne sans nous est vraiment unique, on se prend à tester l'IA et on se rend vite compte que dans deux situations similaires, elle ne fera sûrement pas deux fois la même chose. Essayez de monter un groupe contre un autre, il vous sera impossible de prédire qui en sortira vivant. On peut intervenir dans la plupart des situations, mais il faut en assumer les conséquences. Si on prend parti dans un combat, on peut rallier une nouvelle faction ou au contraire en devenir l'ennemi. A ce sujet : tuer un gus d'une faction ne nous rend pas forcément méchant aux yeux de cette faction,si j'ai bien capté, il faut qu'un témoin réchappe de notre trahison pour qu'on soit reconnu comme ennemi. Un autre exemple : si on sauve un gars, il devient non seulement un ami, donc une arme précieuse, mais aussi potentiellement une bonne source de renseignements, si on le laisse crever ou qu'on l'achève, on peut récupérer ses armes et ses trousses de soin, question de survie.

stalkershadowofchernobyl_006.jpg stalkershadowofchernobyl_007.jpg stalkershadowofchernobyl_005.jpg

La survie, justement, est un aspect important de S.T.A.L.K.E.R. Par exemple, pour éviter de tomber dans les vapes, il faut manger régulièrement. Une blessure par balle entraîne un saignement, il faut donc non seulement soigner la douleur avec le kit de soins, mais aussi arrêter le saignement à l'aide d'un bandage. Pour réduire sa dose de radiation, le joueur doit utiliser des pilules ou boire de la vodka (ahum). La Zone est parsemée d'anomalies, déformations de l'espace, qui ont des effets dévastateurs, il faut donc rester vigilant. On peut même lancer un écrou pour identifier le type d'anomalie. Il y a également des animaux qui parcourent la Zone, si certains sont neutres, d'autres ne se gènent pas pour nous donner la chasse. Il faut aussi jouer avec le cycle jour/nuit, il est bien plus difficile de se la jouer nocturne, même avec les lunettes infra-rouges. Les touches * et / permettent d'accélerer/ralentir le déroulement du temps, il m'est arrivé de passer la nuit dans un tuyau de chantier pour éviter le combat nocturne et flinguer les ennemis à la fraîche, après m'être tapé un bon petit dej à base de sandwich au saucisson à l'ail.

C'est pas ma guerre
Chaque combat est difficile, les balles ennemies faisant très très mal avec les conséquences qui vont avec sur les soins (on vient d'en parler, suivez, un peu). L'IA contourne, se cache, se replie en cas d'échec, bref : surprend. Le petit déséquilibre de la localisation des dégâts a été corrigé et désormais un headshot est presque systématiquement mortel, dans un sens ou dans l'autre. Les ennemis sont aussi soumis à la perte de sang, et il n'est pas rare d'en voir un s'écrouler et gémir bien après s'être pris une balle. Même si la plupart des combats se font à longue ou moyenne distance, certaines bestioles préfèrent le corps à corps, ce qui ajoute une bonne dose de stress. Un combat peut arriver n'importe quand, en pleine balade, en mission, mais aussi après une longue et périlleuse quête, alors qu'on rentre à la maison pour récupérer le butin et qu'on n'a plus qu'une trousse de soin, 3 balles dans le chargeur et qu'on pisse le sang. Dans les 5 premières heures, le jeu est vraiment très difficile. Après, l'arsenal et les divers artefacts aidant, ça passe beaucoup mieux, même si on est encore loin de l'extrême facilité des jeux actuels, vous voilà prévenus.

Même si le jeu est un FPS/RPG, on n'évolue pas vraiment, ce sont les artefacts trouvés dans la Zone qui nous octroient des bonus, ainsi que les combinaisons que l'on peut obtenir. Tout est stocké dans un inventaire et on est limité par le poids qu'on peut transporter, ce qui nous met souvent devant un choix cornélien du type "alors, je garde le fusil à pompe ou l'AK ?". Les armes sont assez nombreuses, et la plupart d'entre elles sont personnalisables avec des lunettes et des silencieux. On peut vendre les divers objets que l'on trouve et dépenser les sous dans de nouveaux équipements ou des renseignements.

stalkershadowofchernobyl_008.jpg stalkershadowofchernobyl_009.jpg stalkershadowofchernobyl_010.jpg

Gosse-beau ouaich t'as vu gros
Visuellement, le jeu est impressionnant. Même si je n'ai pas pu profiter pleinement de tous les effets de lumière (on y reviendra), les artistes qui ont travaillé sur le titre ont su retranscrire une ambiance du tonnerre, totalement glauque, triste, très malsaine. En extérieur, la campagne est terne, les quelques bâtiments sont partiellement détruits, le village des stalkers du début est un simple bidonville. Des vestiges d'une autre époque surgissent de temps en temps, anciens bunkers, simples maisons, usines, que les Stalkers squattent allègrement. La ville abandonnée de Pripiat, environnement le plus urbain du jeu, fourmille de détails témoignant d'une autre époque, plus vivante, comme la grande roue au centre de la ville, ou les nombreux immeubles parmi lesquels on évolue. On profite pleinement de la gestion des cycles jour/nuit et des effets météo qui renforcent encore le sentiment d'immersion.

En intérieur, c'est également très détaillé, les lumières sont judicieusement placées pour fait flipper le joueur, qui n'hésitera pas, comme dans Doom³, à faire bon usage de sa lampe torche. La plupart des armes qu'on utilise font vieilles, très 80', certaines d'entre elles sont rouillées, éraflées. Les divers objets du jeu, tout comme les fringues de nombreux PNJ, font vieillots, bricolés, ce qui permet de plonger pleinement dans cette ambiance unique. Le travail effectué sur le son est tout à fait remarquable, et ne fait que renforcer le tout. Le jeu est semi-localisé : tous les textes sont en français mais les voix ne le sont que lorsqu'un PNJ ne s'adresse directement au joueur, ce qui nous rappelle à tout moment dans quel pays on évolue. Les quelques voix en français sont par ailleurs assez réussies.

PGM
Le multijoueur, testé à l'occasion de la BETA, s'est montré assez fun mais foutrement exigent. Les maps, inspirées de celles du solo, offrent de nombreuses possibilités de snipe. Comme dans CS, on achète des armes à chaque respawn. Plus on survit, plus on monte en grade et on débloque de nouveaux flingues à acheter. On a du DM, du TDM et un mode Artefact Hunt, où chacune des équipe doit rapporter un artefact, qui spawn aléatoirement sur la map, dans sa propre base. On a droit à 8 maps, plus 2 à débloquer en achetant une des éditions collector (celle de la FNAC ?), ce qui est un peu con, car il y aura probablement à peine 5% des gens qui vont avoir droit à ces maps, elles risquent donc fortement d'être peu jouées.

stalkershadowofchernobyl_011.jpg stalkershadowofchernobyl_012.jpg stalkershadowofchernobyl_013.jpg

Le tableau est presque parfait. Presque. En effet, sur un P4 3.0 GHz, avec 1 Go de RAM et une 7800 GS, il m'a été impossible de jouer en directX 9, sous peine de me retrouver devant un diaporama d'images, et encore, pour éviter les bugs graphiques, il a fallu que je trouve une bonne version du driver. Un manque de finition que l'on retrouve dans les nombreux bugs de collision (bras passant à travers les murs...), le curseur qui se barre de temps à autre, et les deux gros crash que j'ai eu. Vivement les patchs d'optimisation. On notera aussi que le passage d'une zone a une autre n'est pas toujours super bien fait, comme par exemple l'entrée à Pripiat ou de la centrale, où on a l'impression d'avoir été téléporté, le début du niveau ne s'accordant pas avec la fin du précédent. À part ça, pas de gros défauts, mais quelques petits regrets. On aurait aimé encore plus de liberté, encore plus d'objets, une quête principale de 400 heures, des véhicules (certains trajets à pied sont plutôt fastidieux), mais c'est bien normal, quand c'est bon, on en veut toujours plus, pas vrai ?

Le verdict
S.T.A.L.K.E.R. est un jeu unique par bien des aspects : son ambiance, son background, son gameplay, sa difficulté qui en rebutera plus d'un, sa longueur et la liberté qu'il propose. Si les développeurs ont dû tailler dans le vif des fonctionnalités pour finir par sortir leur jeu, il n'en reste pas moins un jeu extraordinairement riche et vaste, avec un dosage FPS/RPG très bien équilibré. Une bonne goulée d'air dans ce monde du jeu qui a tendance à s'enliser dans la course à la nextgen.
par Ouamdu 38 commentaires, dernier par NeXXuS
Partager | Source : ZeDen

Commentaires

Vinssent

Ex-rédacteur
Nb msg : 183
(#1) 19 mars 2007 à 00h10
Plus que quelques jours


Excellent test
Vinssent
wulfgard

Nouveau
Nb msg : 15
(#2) 19 mars 2007 à 00h10
vivement le 23
lepape

Rédacteur
Nb msg : 82
(#3) 19 mars 2007 à 00h12
A ce qu'il parait, le jeu déconne sur les cartes ATI. J'AI une carte ATI et je rage!!!
Je voue un culte aux FPS. Surtout s'ils sont violents!
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#4) 19 mars 2007 à 01h46
Avant de lire et de mater les screens je demande, y'a des spoilers dans ce test?
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#5) 19 mars 2007 à 02h40
Il n'y a pas de sploilers dans le test concernant le scénario en lui-même ou les ennemis rencontrés.
Webmaster et fanboy id Software.
Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#6) 19 mars 2007 à 04h30
Super, je vais acheter S.t.a.l.k.er quand mon Pc sera (dans un certain temps) plus puissant.
Pour ce qui est des spoilers, trop voir d'un jeu peut à mon avis couper cour à l'émerveillement...c'est pourquoi j'ai adoré RE4, je l'avais acheté sur un coup de tête.
Fr002 = lol_
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#7) 19 mars 2007 à 04h55
"Une bonne goulée d'air dans ce monde du jeu qui a tendance à s'enliser dans la course à la nextgen."

Bonne conclusion, beaucoup de développeurs auraient intérêt à s'en rendre compte... Les images qui nous en mettent plein la vue avec un scénario bidon pour les supporter, on a déjà Hollywood pour ça. On veut du contenu !

[Édité par Damz le 19/03/2007 à 04h57.]
Ouamdu

Ex-Rédacteur
Nb msg : 160
(#8) 19 mars 2007 à 07h53
Un ch'tit article sur les éditions collector est disponible sur mon blog.
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#9) 19 mars 2007 à 08h11
Chez moi la beta tourne excellement bien, suivant les serveurs que j'emprunte dumoins, et j'ai une x1800xt 512 mos. Par contre, et ça je pense que c'est dû aux Catalyst : impossible de virer l'aa ou l'aniso, ces deux derniers sont mis à fond j'ose pas imaginer le mec qui a une 9800 pro ou carte X8xx, il doit pleurer.


Bon test Ouamdu, allez encore peu de temps avant de l'avoir ENFIN!
Les FPS, c'est de la merde.
EurynomE

Nouveau
Nb msg : 12
(#10) 19 mars 2007 à 09h43
Et la démo multi qui devait sortir début mars ? Elle est passée où ?
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2458
(#11) 19 mars 2007 à 10h50
@EurynomE : Dans ton cul ?

Plus sérieusement, la démo dont tu parles ne s'est-elle pas transformée en bêta test ?

[Édité par utr_dragon le 19/03/2007 à 11h15.]
No comment !
monkichi

Membre
Nb msg : 81
(#12) 19 mars 2007 à 16h07
Hé lepape !!! Le jeu tourne sur les ATI
EurynomE

Nouveau
Nb msg : 12
(#13) 19 mars 2007 à 16h51
@utr_dragon:

Non, c'est à l'arret de la distribution des clés pour la béta que THQ à dit qu'une démo multi serait accessible à tous début mars.
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#14) 19 mars 2007 à 17h42
"Le petit déséquilibre de la localisation des dégâts a été corrigé et désormais un headshot est presque systématiquement mortel, dans un sens ou dans l'autre."

Avec ça, c'est la cerise sur le gateau


Vivement que j'ai la version ru entre mes mains, que j'l'instale
NazZal


Nb msg : 185
(#15) 19 mars 2007 à 18h11
J’attends la livraison de mon exemplaire de pied ferme. J'pense que je vais faire jouer Hallelujah à fond sur mon système cinéma maison quand je vais ouvrir la porte au livreur. J’devrais peut être filmer la réaction du livreur .

Freakkkk

[Édité par NazZal le 19/03/2007 à 18h12.]
You want a piece of me ? Come and get some baby!
lepape

Rédacteur
Nb msg : 82
(#16) 19 mars 2007 à 21h22
Je suis dégouté, le jour de la sortie (j'avais prévu ça depuis qu'on sait qu'il sort le 23) je voulais me ruer à 10h à la fnac et en profiter au maximum. BIN NON! FAUT QUE J'AIDE MA MERE A DEMENAGER!!! DE TOUS LES JOURS OU ELLE AURAIT PU CHOISIR DE DEMENAGER, IL A FALLU QU'ELLE CHOISISSE LE 23 MARS!!!!!!!!!!
Je voue un culte aux FPS. Surtout s'ils sont violents!
Nono

ex archiviste
Nb msg : 302
(#17) 19 mars 2007 à 22h01
Et moi il a fallu que je choisisse fin avril pour changer de machine
Enfin bref, ça va venir vite.

Encore un test qui fait envie en tout cas ! ça fait plaisir de voir une équipe de dév encore capable de faire passer ce qu'ils veulent dans un jeu (enfin même si celui-ci a été raccourci, pour la santé mentale et financière de tous), et qu'en plus ce dernier soit réussi.

[Édité par Nono le 19/03/2007 à 22h05.]
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#18) 19 mars 2007 à 23h03
Par contre ils ont intérêt à optimiser le jeu, parce que niveau perfs, c'est quand même pas follichon, même si je suis satisfait chez moi, par exemple, sur Nofrag ils disent que c'est la zone (sans mauvais jeu de mots^^) quand on passe de dx8 vers dx9
Les FPS, c'est de la merde.
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#19) 19 mars 2007 à 23h22
Changement de feraille debut avril, pour l'instant je vais me demerder avec ma 9600
TeKaïne

Nouveau
Nb msg : 2
(#20) 20 mars 2007 à 01h22
Salut à tous. ^^
Félicitations pour les beau test !

Je n'ai pas encore joué au jeu mais je lui mettrais une note d'environ 17.5/20...
Tout le coté magique et nouveau (Graphisme, gameplay, son...) mérite la note de 20 !
Mais bon il y a des mais... Des bugs comme l'explique Ouamdu et puis... Où sont les véhicules comme promis dans les trailers ?!?
Voilà pour le moment, il manque à ce jeu les véhicules qui serait utiles pour les longs trajets et pour écrabouiller certains enemis Pas forcément beaucoup... mais juste un peu de temps manière à ce que l'on imagine que le reste des véhicules aient été détruit par la dexième explosion de la centrale ou utilisé par les riverains pour fuir avant la création de la Zone...

J'espère que dans les mises à jours annoncées il y aura les correctifs des bugs et aussi un patch qui permettra d'utiliser les véhicules que l'on ne peut utiliser pour le moment.

En tout cas merci du coup de pied dans le derrière de GSC par THQ, car ça faisait pas loin de 4 ans que j'attendais le jeu même s'il n'est pas au sommum de mes espérences et celle de GSC qui voulais pousser la nouveauté et la liberté encore plus loin.

Tchuss
Et vive S.T.A.L.K.E.R. !

[Édité par TeKaïne le 20/03/2007 à 01h32.]
lepape

Rédacteur
Nb msg : 82
(#21) 20 mars 2007 à 01h40
Je pense qu'il aurait fallu une motocross cachée dans le jeu. Ca aurait vraiment été génial.
Je voue un culte aux FPS. Surtout s'ils sont violents!
NazZal


Nb msg : 185
(#22) 20 mars 2007 à 03h12
Bha les mods c'est à ça que ça sert
You want a piece of me ? Come and get some baby!
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2458
(#23) 20 mars 2007 à 10h14
D'autant que l'implantation de véhicule dans le jeu ne doit vraiment pas être dure étant donné qu'ils l'avaient prévu au début. J'ai en tête l'exemple d'UT 2003 qui possédait déjà le code pour les véhicules, alors que ces derniers n'ont été ajoutés que pour UT 2004. Cela a en tout cas bien servi les moddeurs.
No comment !
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1656
(#24) 20 mars 2007 à 11h39
En voilà un très bon test ! Qui donnt bien envie de s'y essayer, il faut le dire.

J'attendrai peut-être que le prix baisse un peu pour l'acheter. Et il faudra aussi que je cahnge de config, parce que la bêta multi avec une Radeon9600, c'était un peu limite...
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2458
(#25) 20 mars 2007 à 11h53
La bêta multi tournait très bien sur ma 9600 Pro, le problème venant, pour moi, surtout du lag.
No comment !
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#26) 20 mars 2007 à 12h29
Dragon --> Oui, moi aussi, mais pas tout au max

Sinon pour les véhicules si certains ne sont pas encore au courant, voila une explication sur StalkerFrance : 1er Paragraphe
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1656
(#27) 20 mars 2007 à 13h09
Hum... en même temps, j'ai un désavantage de masse : Vista. Ca explique peut-être la perte de performances.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#28) 20 mars 2007 à 21h08
L'explication est plausible, mais la présence des véhicules va manquer malgré tout. Ça me rappel UT2K3 qui aurait été un super jeu avec le mode Onslaught qui a été ajouté que pour UT2K4.
Webmaster et fanboy id Software.
TeKaïne

Nouveau
Nb msg : 2
(#29) 20 mars 2007 à 21h17
" Gameru : Les joueurs s’interrogent encore sur la présence ou non de véhicules. Pouvez vous nous éclaircir sur ce point. Y’aura-t-il encore la possibilité de conduire des voitures ou faudra-t-il se déplacer a pied ?

Atem [GSC] : Apres avoir réalisé tout un arsenal de véhicules, nous avons effectués des tests et en avons conclu qu’il fallait mieux les retirer. Les raids en 4x4 ne collaient pas du tout avec le gameplay de S.T.A.L.K.E.R., où le principal intérêt est de parcourir le jeu avec patience. De plus, en se déplaçant à bord d’un véhicule, le joueur risque de tomber sur une anomalie invisible, et mourir sans comprendre ce qu’il lui arrive. C’est pour cela que nous avons pris cette décision. "


Ouè même si c'est pour ça qu'il n'y a pas de caisses...
Pourquoi pas des vélos alors ou des motos en laissant quelques voitures mes très peu ?
Genre 7 véhicules au total (2 voitures, 1 moto et 4 vélos ).
Ca resterais dans les proportions du jeu et les morts subites seraient moins à craindre en véhicule si on fait attention et que l'on est vigilant comme à pieds avec les ennemies.
Après tout c'est mon avis et il vaut plutôt mieux le suggérer à GSC et pas à vous.

Aller faite une pétition avec moi ! ^^

Enfin bref il est déjà super (En partie dû au GamePlay) ! Et je viens de voir une démo sur GameOne, le jeu vaut trop les consoles X-Box 360 et PS3, il est super bien fait.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#30) 20 mars 2007 à 22h05
Si ça se trouve THQ a demandé à GSC de leur développer une extension avec véhicules, et d'ici là ils sortent des excuses bidons. Je ne sais pas vraiment à quel point c'est possible, mais chose certaine, on aura pas de véhicules le 23, donc pas la peine d'en faire un gros débat, ni même une pétition.
Webmaster et fanboy id Software.
Paill1

Ex-Correcteur
Nb msg : 223
(#31) 20 mars 2007 à 22h54
En fait au début ils voulaient mettre des lada mais on va plus vite à pied
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#32) 21 mars 2007 à 00h04
En fait les anomalies qui causent des morts subites en voiture sont plutôt des Lada qui explosent sans prévenir et ne sont donc pas vraiment des anomalies mais plutôt des caractéristiques de la voiture
NazZal


Nb msg : 185
(#33) 21 mars 2007 à 00h27
Je pense bien qu'il s'agit d'un reccord de lecture pour un article sur Zeden presque 3500!!! Bravo
You want a piece of me ? Come and get some baby!
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#34) 21 mars 2007 à 01h35
Le test de Doom 3 de Zork et l'article sur Vista de Shan et Xpierrot avaient tous les deux plus de 10 000 lectures
NazZal


Nb msg : 185
(#35) 21 mars 2007 à 01h57
Oui mais sa fait pas mal plus de temps qu'ils sont sur le net. Cet article n'a que 2 jour.

Le jeu n'est même pas sortie qu'un torrent du jeu complet circule sur la toile.
You want a piece of me ? Come and get some baby!
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#36) 21 mars 2007 à 03h50
Oui c'est toujours comme ça pour les jeux solos, c'est triste. On a le même phénomène pour les films d'ailleurs, mais après avoir suivi le développement de STALKER aussi longtemps, disons que nous avons un peu plus de proximité cette fius, et on compatie un peu plus pour ceux qui paient réellement la piraterie.
Webmaster et fanboy id Software.
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#37) 21 mars 2007 à 14h10
De toute façon, ça n'empêchera pas THQ et GSC de s'en mettre plein les poches, tant le jeu est une réussite.
Les FPS, c'est de la merde.
NeXXuS

Nouveau
Nb msg : 3
(#38) 04 avril 2007 à 13h03
Très bon test,c'est vraiment un jeu extraordinaire,faut dire je l'attends depuis ces debuts.
Graphiquement il l'est vraiment époustouflant,encore faut t'il avoir le matos qui suit derrière ,le moteur a été très bien concu,j'ai juste une impression par moment,que le Hitbox est al a rue,certes rien a voir avec le hitbox de HL²

Bon pour ceux qui voudrais Tweaké STALKR comme moi,je conseil fortement ce site http://www.tweakguides.com/STALKER_1.html
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.