ZeDen.net

 
 
Lundi débutait non officiellement la Bêta multijoueur de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl. Pour ma part j'ai reçu ma clef mardi grâce au concours de rattrapage de StalkerFrance .

Bon voilà, 8:30 du matin je file droit sur Gamespy entrer ma précieuse clef. En entrant cette dernière, on nous donne un serial qui nous permettra de jouer sur les serveurs officiels qui n’ouvriront leurs portes que vendredi. Après avoir téléchargé et installé la démo vient le moment fatidique. Déjà au menu de départ, on est plongé dans l'ambiance glauque de S.T.A.L.K.E.R.. Après avoir sélectionné le mode multijoueur, je suis un peu déçu. Une poignée de personnes, soit 10 au 20, joue sur des serveurs privés non officiels avec un ping de 150 a 200...

En entrant dans ma première partie, 3 joueurs, on ne peut cependant que se réjouir de l'ambiance sonore et visuelle qui s'offre devant nous. Un chien hurle à la lune, des éclairs déchirent le ciel en illuminant la carte, une pluie forte obscurcit un peu notre visibilité, on entend aussi quelques coups de feu au loin... Je m'avance accroupi entre deux buissons. Un sniper bien perché en haut d'un building me chope d'une balle en pleine tête. Puis plus rien, je viens d'être expulsé de la partie...

Sur n'importe quel serveur privé mon ping est totalement démentiel (250 à 375). Alors je me fait expulser pratiquement dans la première minute à chaque nouvelle partie lancée. Ma connexion est pourtant de 10Mbits/sec.

Qu’à cela ne tienne, je décide de créer un serveur Lan pour jouer avec mon frère. Plus de problème de ping, mais c'est à ce moment que je constate d'autre Bugs. Lorsque l'on regarde vers le nord, le jeu est parfaitement fluide mais dès que l'on tourne la tête au sud il devient subitement très saccadé. Cela le rend pratiquement injouable. Plusieurs autres Bêta testeur ont eu le même problème que moi, j'imagine donc que c'est quelque chose de généralisé qui sera corrigé d'ici la sortie du jeu.

Après avoir testé quelques armes et avoir fait le tour 10 fois des 2 niveaux proposés, j'ai décidé d'arrêter de jouer, du moins d'ici vendredi, date d'ouverture des serveurs officiels. Je suis un peu déçu par la bêta mais très loin d'être découragé. Sans ce maudit Lag, S.T.A.L.K.E.R. pourrait s’avérer un des meilleur FPS multi depuis bien longtemps.

Certains, on pu mieux apprécier leur expérience de Bêta. G.Unit, Fan français #1, a eu moins de problèmes que moi avec sa bêta et vous décrit en détail son aventure. Je vous conseille fortement d'aller la voir si vous avez été découragé par mon petit article. FeedBack G.Unit




NB: Je n'ai publié aucun screenshot car on en a déjà trop vu. Cela ne ferait que vous enlever une surprise de plus.)
par NazZal 9 commentaires, dernier par Grounch
Partager | Source : ZeDen

Commentaires

Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#1) 14 février 2007 à 22h03
Moi perso j'ai aucun lag, juste parfois des plantages, mais c'est qu'une beta

Ce qu'on fais c'est qu'on crée un serveur entre francais et on joue dessus, avec un pass.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2457
(#2) 14 février 2007 à 22h32
Voire même entre Zniens
No comment !
NazZal


Nb msg : 185
(#3) 15 février 2007 à 05h32
Oui, j'ai été sur votre serveur mais rien à faire sa lag tellement que je ne vois pas et n'entend pas les coup de feu lorsque je tire...Je me déplace comme C3PO... Ce n'est pas ma config parceque même si je met tout les caractéristique au minimum sa ne change rien même que c'est pire. Alors si vous avez un truc faite moi signe .
You want a piece of me ? Come and get some baby!
Ouamdu

Ex-Rédacteur
Nb msg : 160
(#4) 15 février 2007 à 08h24
Je l'ai essayé sur un 2.66 Ghz avec 1Go de RAM et une 6600 et je n'ai eu aucun lag avec les détails par défaut. Tu as un problème de config', NazZal.
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#5) 15 février 2007 à 08h53
Salut, c'est moi (lol_) j'ai changé de nick en pénétrant votre système, comme Sam Fisher me l'a apprit.
----------------------
"Alors je me fait expulser pratiquement dans la première minute à chaque nouvelle partie lancée"

Même si ton cas est compréhensible, dans certain jeux c'est pas de la tarte. J'ai remarqué dans CS:S depuis un ans ou deux, une certaine "discrimination pingnière" ou dès que ton Ping dépasse le chiffre psychologique de 100 !! l'on se fait souvent kicker. Ainsi même si j'avais un ping de 120 très acceptable, c'était souvent un kick. Pourtant quand j'ai commencé à jouer sur CS 1.5, je me souvient avoir eu des pings de 200-250 sans problème. Faut dire que l'aspect hard-core de CS a beaucoup augmenter avec le veillissement du jeu ou un noob est maintenant une espèce rare. Il y a donc plus de joueurs qui se la prennent au sérieux et qui n'acceptent pas le moindre "lagging", Head-Shot oblige.

Ok désolé c'était un peu hors sujet.
Fr002 = lol_
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#6) 15 février 2007 à 10h59
@NazZal : C'est toujours dangereux de juger un jeu sur l'aspect technique avec une bêta en main, puisque bien souvent la version commerciale bénéficie de mises à jour des drivers des cartes vidéos et de quelques optimisations non négligeables. Nous ne pourrons réellement dire ce qu'est finalement Stalker qu'à sa sortie le 23 prochain, d'ici là, ce n'est pas correct d'en juger, surtout pas sur l'aspect technique.

La question du ping, c'est autre chose. Pour avoir un tel ping NazZal, tu jouais presque assurément chez des européens. Il est clair que ça mine très sérieusement l'expérience de jeu ! Mais encore là, ça n'a rien à voir avec Stalker en lui-même.

@Ouamdu : Peut être, peut être pas. Ça dépend de beaucoup de facteurs, notamment du support de sa carte graphique, de son disque dur, de la version des drivers, mais évidemment aussi de sa config.

@NazZal : Est-ce que ta config est à jour dans ton profil zedenien ?
Webmaster et fanboy id Software.
NazZal


Nb msg : 185
(#7) 15 février 2007 à 17h45
C'est la que vous vous trompez, je ne juge pas le jeu car je n'ai tout simplement pas pu jouer. Comme je l'ai dit plus haut ((. Sans ce maudit Lag, S.T.A.L.K.E.R. pourrait s’avérer un des meilleur FPS multi depuis bien longtemps.)).Loin de moi l'idée d'avoir voulu jeter des pierres à ce jeu.

C'est un FeedBack et non une critique. Je n'ai fait que vous parler de mon expérience. Je me suis peut être mal exprimé, je ne sais trop...

@Ouamdu: ma config n'est vraiment pas a remettre en question :Geforce 7800 , 1.5G ram ... je roule tout les jeux récents au maximum alors je crois pas que se soit stalker qui me donne des problèmes.

@FR002:Comme a soulevé Zork le problème vient sûrement du fait que je n'ai jouer que sur des serveur européens,car habituellement je ne dépasse pas le 60.

J'ai tenté la version DX8 hier soir et j’me suis fait beaucoup de plaisir, même si coté graphique c'et pas la mère à boire.J’écrirai peut être un deuxième FeedBack sur la version DX8 si cela peut vous consoler .
You want a piece of me ? Come and get some baby!
Bibi

Ex admin
Nb msg : 603
(#8) 15 février 2007 à 19h18
Je veux une clé pour jouer avec vous
Grounch

Gros Membre
Nb msg : 1068
(#9) 16 février 2007 à 18h44
Ils se sont gourés et donné une mauvaise beta en fait.

Bientot la bonne

http://www.stalkerfrance.com/nk/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=68
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.