ZeDen.net

 
 
Ouais bon, on va pas tout vous refaire, non plus, après une énooorme preview en trois parties (une, deux et treuas), 'faut pas déconner nons plus. Mais bon, c'est bien beau, mais faudrait p'têtre ben savoir si le jeu complet tient toutes ses promesses.

Alors, oui ? Non ?


Pour le solo, pas trop de surprises : j'avais joué une grosse partie de la campagne lors de la preview. Une petite dizaine d'heures pour en faire le tour, c'est soutenu, immersif mais pas original : on ressort du jeu comme d'un bon film de guerre, on se souvient d'un ou deux passages pas trop mal et basta. On est loin de la profondeur d'un F.E.A.R.

Si vous ne comptez pas jouer en ligne, ne faites pas la connerie de claquer 60 euros (quoi ? 70 pour l'édition collector ? Ha ha ha ha ha !) là dedans, attendez un peu que les prix baissent.



Par contre, si vous voulez faire du multi, y'a déjà un meilleur rapport qualité/prix. Accessible et fun, un modèle du genre. La palme revient aux modes headquarters et search and destroy, vraiment accrocheurs. Les armes sont plutôt bien équilibrées et les maps bien pensées, et je ne vois pas trop quoi ajouter à ce que j'ai déjà raconté dans les previews!

En bref, avec un mode solo popcorn et un multi addictif et accessible, Call of Duty 2 est un bon divertissement, pas le jeu de l'année, mais sympathique.

On regrettera juste qu'Activision pratique des prix aussi prohibitifs, surtout sur des produits aussi peu originaux que Quake IV (bientôt le test) et Call of Duty 2.
par Ouamdu 4 commentaires, dernier par Ouamdu
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#1) 05 décembre 2005 à 23h44
Encore une couille avec l'UL des images Ouamdu?
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 06 décembre 2005 à 00h23
Liens corrigés. Le système de redimentionnement a surement une couille... je dois regarder ce qui ne va pas. Comme si de temps en temps il ajoutait des & pour le plaisir

[Édité par Zork le 06/12/2005 à 00h23.]
Webmaster et fanboy id Software.
lol_

Visiteur
(#3) 06 décembre 2005 à 03h21
yep ces cher....menfin y reste à voir si les coût de production justifie ceux de vente.
Ouamdu

Ex-Rédacteur
Nb msg : 160
(#4) 06 décembre 2005 à 08h44
Tu voudrais dire qu'ils ajoutent 10 € au prix d'un jeu pour un making of pourri et éventuellement un jeu qui ne se vend plus depuis 3-4 ans?

F.E.A.R. est vendu 55 €, dedans il y a un making of pourri, certes, mais aussi un court metrage qui a dû coûter bonbon.

De plus Call of Duty 2 & Quake IV utilisent des moteurs d'ID (qu'on me fasse rire avec le soi-disant moteur propriétaire de COD 2, ça sent le Quake 3 engine à plein nez), alors que Monolith a programmé son moteur tout seul avec ses petits doigts.

Il n'y a pas que F.E.A.R., prenons par exemple Serious Caca 2, vendu 45 euros (soit 15 de moins que la version normale de COD 2), hérite lui aussi d'un moteur 3D maison, donc plus long à programmer.
"Good? Bad? I'm the guy with the gun."
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.