ZeDen.net

 
 

Finitions

Les touches du X1 RGB
Derrière son look « classique », le X1 RGB propose une finition exemplaire. A l'usage, nous n'avons perçu aucun bruit parasite désagréable ni aucun mouvement des plastiques constituant ce clavier. Le lettrage des touches est, lui aussi, classique et sans extravagance, mais il est très bien fait. Les touches sont lisibles, de jour comme de nuit. Les touches rouges dédiées aux joueurs paraissent moins bien finies. En effet, la surface n'est pas lisse, la peinture a un effet « peau d'orange ». Au final, sur un clavier RGB où chaque touche peut bénéficier d'un effet lumineux propre, proposer des touches dont le caps est de couleur différente parait totalement « useless ».


Les touches « gamer »

Ergonomie

Sur ce point, le X1 est de nouveau très bien. Les patins de surélévation à 2 positions permettent à l'utilisateur de trouver l'inclinaison qui lui convient le mieux. Ajouté à cela le repose-poignets de bonne largeur et les mains tombent idéalement sur le clavier pour offrir un réel confort de frappe. Le fait que ce dernier soit aimanté et non fixé par des clips nous permet de le mettre et de l'enlever facilement et surtout, sans risque de casse. Les touches multimédia sont facilement accessibles. La molette de réglage du volume est très agréable à l'utilisation. Son revêtement en caoutchouc et ses crans, marqués juste comme il faut, la rendent précise.

La frappe

Les switchs Cherry MX Silver s'activent au bout de 1,2 mm sur une course totale de 3,4 mm et ils n'ont pas de système de « clic ». A la frappe, c'est très agréable, car il n'est pas utile d'aller jusqu'au fond de la touche pour que notre action soit prise en compte. Cela permet d'avoir 2 effets. Le premier est de limiter le bruit, car la touche n'est pas obligée de taper en bout de course. Le second est pour les joueur. En effet, avec une activation au bout de 1,2 mm, le temps de réaction est diminué par rapport à d'autres switchs. Par contre, lors d'une frappe de texte, il faut faire attention de bien appuyer sur une seule touche, car avec une si petite course, le moindre mouvement d'une touche est pris en compte. Il faut quelques temps pour s'habituer à cette gymnastique, mais une fois le clavier bien pris en main, c'est un régal que de taper du texte avec.

L'éclairage RGB

L'éclairage du clavier est uniforme. Le fait que les switchs soient fixés sur une plaque d'aspect métallisée permet à la lumière de bien rayonner autour des touches. En plus, avec le logiciel de Thermaltake, il est possible d'appliquer une multitude d'effets différents et de configurer, au besoin, chaque touche individuellement ou par zone.


L'éclairage RGB

Direction la conclusion finale !
Page Précédente Page précédente - Personnalisation Page suivante - Conclusion Page suivante
par chtitoy 1 commentaire par Hardboy
Partager

Commentaires

Hardboy

Nouveau
Nb msg : 17
(#1) 30 mars 2020 à 14h04
Beau jouet !
Semble être au top.
[Édité par Hardboy le 30/03/2020 à 14h04.]

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique

  • Type de clavier : Mécanique
  • Type de switchs : Cherry MX Speed Silver
  • Matériaux : ABS
  • Rétro-éclairage : RGB 16,8 millions de couleurs
  • Disposition : AZERTY
  • Connectique : USB dorée
  • Polling rate : 1000 Hz
  • Poids : 1598 g
  • Dimensions : 464,98 x 170,52 x 40,39 mm
  • Garantie : 2 ans

Prix : 144,95 € chez LDLC