ZeDen.net

 
 

Généralités

Le X1 est volumineux
Le Thermaltake X1 RGB est intégralement noir. Dès la sortie de l'emballage, nous constatons que ses dimensions sont généreuses (465 x 170,5 x 40,4 mm). En effet, avec ses touches multimédias et son bord de 17 mm, il ne fait clairement pas partie des claviers compacts. Ce clavier en lui-même est construit en 2 parties : une coque inférieure et un plateau supérieur encadrant les switchs. L'ensemble est fabriqué dans un plastique noir mat légèrement granuleux. Les switchs sont fixés sur une plaque en plastique grise métallisée. La qualité ressentie n'est pas au niveau d'un ensemble en métal, mais on n’en est pas loin ; surtout avec un poids de presque 1,6 kg.


Le dessus et le dessous du X1 RGB

Les ports USB et audio
Sur la tranche supérieure du X1 RGB, Thermaltake a placé un connecteur audio au format jack 3,5 mm et un port USB. Ces 2 connecteurs sont en passthrough, c'est-à-dire qu'ils sont reliés directement au PC par intermédiaire du câble du clavier. Ces connecteurs sont vraiment pratiques pour brancher sa souris et son casque et conserver un bureau avec un minimum de câbles partant vers le boitier.

Le repose-poignet

Le X1 est équipé d'un repose poignet amovible. Afin de fixer celui-ci, il suffit de le coller au clavier et des aimants le maintiennent en place. Comme le clavier, le repose-poignet est conçu en 2 parties en plastique noir mat légèrement granuleux. Une fois en place, cet appendice s'intègre parfaitement au X1.


Le repose-poignet

Les touches multimédia

Les touches multimédia
Sur le haut du clavier, à droite, se trouvent des commandes multimédias : une molette de réglage du volume, un bouton permettant de couper le son à sa droite et quatre boutons de contrôle d'un lecteur audio-vidéo en dessous. Sur la gauche de la molette de volume et des voyants de verrouillage numérique et de majuscule, se trouvent trois autres boutons qui permettent d'activer le mode jeu, de régler l'intensité du rétroéclairage (5 niveaux ou désactivé) et de désactiver la touche Windows.

Les switchs

Les Mx Silver
On touche ici le plus gros argument en faveur du X1 RGB : les switchs Cheery Mx Silver Speed. Conçu pour la vitesse, le commutateur de vitesse Cherry MX Silver offre un actionnement linéaire en douceur avec un point d'actionnement de 1,2 mm pour une distance totale de 3,4 mm. Cette faible course d'activation permet une réponse rapide à chaque actionnement. Chaque switch est RGB et facilement démontable.

Il est enfin temps de connecter ce X1 à notre PC et de l'utiliser.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Personnalisation Page suivante
par chtitoy 1 commentaire par Hardboy
Partager

Commentaires

Hardboy

Nouveau
Nb msg : 17
(#1) 30 mars 2020 à 14h04
Beau jouet !
Semble être au top.
[Édité par Hardboy le 30/03/2020 à 14h04.]

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique

  • Type de clavier : Mécanique
  • Type de switchs : Cherry MX Speed Silver
  • Matériaux : ABS
  • Rétro-éclairage : RGB 16,8 millions de couleurs
  • Disposition : AZERTY
  • Connectique : USB dorée
  • Polling rate : 1000 Hz
  • Poids : 1598 g
  • Dimensions : 464,98 x 170,52 x 40,39 mm
  • Garantie : 2 ans

Prix : 144,95 € chez LDLC