ZeDen.net

 
 

 

Tests de matériel



Ordinateurs

PC complet PC portable Barebone

Composants

Boitier Carte mère RAM / Mémoire vive Disque SSD / Solid State Drive Alimentation Ventirad Watercooling Ventilateur Carte graphique / GPU Rack

Divers accessoires

Accessoires Carte mémoire Clé USB

Périphériques

Souris Clavier Tapis de souris Casque Manette Écran Enceintes Disque dur externe


Actualité Hardware

Icone Netgear
Netgear lance le premier système WiFi 6E Quad Band du marché, avec le pack Orbi RBKE963. Constitué d'un routeur et 2 sateliites, il permet de couvrir une zone de pas moins de 800 m², avec un débit cumulé maximum de 10,8 Gbps ! Pour se faire, il prend en charge un total de 4 bandes de fréquences WiFi, à savoir 3 bandes (2,4, 5 et 6 GHz) pour connecter le routeur et le satellite à tous vos appareils, ainsi qu’une quatrième bande additionnelle WiFi 5 GHz dédiée au lien privilégié entre le routeur et les satellites.
Lire la suite


par Xpierrot Commenter
Icone DEEPCOOL

Deepcool dévoile trois nouveaux produits

Deepcool a de nouveau fait parler d'elle en annonçant trois gammes de produits totalement différentes. On vous explique cela :

Tout d'abord, deux nouveaux ventilateurs FC-120 en 120 mm sont de la partie, l'un en couleur noire, et l'autre en blanc, chacun disposant d'un rétroéclairage A-RGB. Ces ventilateurs offrent jusqu'à 1800 tours par minute (flux d'air allant jusqu'à 61,91 CFM), et sont dotés de connectiques PWM pour que votre système de refroidissement soit adapté à la situation.



Lire la suite


par ArKoS Commenter
Icone Creative Labs
La Katana revient en V2, plus affutée que jamais
La société Creative Labs dispose à son catalogue de plusieurs barres de son, comme la Stage V2, testée précédemment dans nos colonnes. Ce format d'enceintes a le vent en poupe depuis quelques années, car il permet de facilement d'intégrer la partie audio sous ou au-dessus des écrans plats. Et c'est exactement le cas de cette Katana V2, qui, comme son nom l'indique, succède à la Katana. Il s'agit d'une barre 4.1 d'un bon gabarit  –  60 cm de long  –  accompagnée d'un caisson de basse au format tour, et le tout délivrant pas moins de 126 W RMS ! Elle est de plus typée gaming : elle est vendue sous la marque Sound Blaster, le constructeur y a intégré des effets comme le Super X-Fi et elle dispose de LED ARGB. Alors, est-ce la barre de son qu'il faut pour accompagner votre PC ou votre console ? Direction le test !

Lire la suite


par Xpierrot Commenter
Icone Antec

Antec présente un nouveau boîtier, le NX700

Antec, constructeur américain de composants pour ordinateurs, donne naissance à un nouveau produit, un boiter format ATX (Moyenne tour) : le NX700. La particularité de celui-ci est la taille de ses deux ventilateurs A-RGB placés à l'avant de la bête : 185 mm de diamètre. Ils sont juste derrière une façade meshée, de quoi avoir un airflow bien plus que correct. En addition à cela, un ventilateur A-RGB de 120 mm est également inclus à l'arrière du produit, en extraction d'air.
Lire la suite


par ArKoS Commenter
Icone Glorious PC Gaming Race
La model O- revient, mais en sans fil !
Les souris gaming sans fil sont présentes dans le catalogue de nombreux constructeurs, et c'est le cas bien entendu chez Glorious PC Gaming Race. La marque a en effet lancé une déclinaison sans fil de sa Model O- , que nous avions testée en version Glossy Black il y a de cela quelques mois. La perte du fil s'accompagne fort logiquement de l'ajout d'une batterie, ce qui se traduit par 6 petits grammes de plus sur la balance. Mais si le design extérieur est inchangé, les changements sous le capot, eux, sont plus drastiques. On note ainsi l'arrivée d'un nouveau capteur BAMF signé Glorious, supportant 19000 DPI en lieu et place du Pixart PMW-3360 12000 DPI d'origine, et des switchs maison donnés pour 80 millions de clics, contre des Omron donnés pour 20 millions.

Direction le test pour tout savoir sur cette souris à la fiche technique alléchante, avec un passage sur le grill d'une version White Matte !
Lire la suite


par Xpierrot Commenter
Icone Streamplify

La nouvelle marque Streamplify voit le jour

Dans un secteur du divertissement en pleine transition où la télévision classique est désormais à la lutte avec le digital, le streaming fait carton plein. Il est désormais possible à chacun d’entre nous de produire facilement son contenu en direct et d'être suivi par une audience, chose encore impensable il y a plus de 10 ans. Le secteur étant toujours en pleine essor, il est donc normal que ce dernier se professionnalise. Cela passe notamment par un matériel de qualité, afin de fournir la meilleure production possible. Cependant, le coût important pour une réalisation de qualité peut freiner l’accessibilité de la création de contenu. C’est pour faire face à cette problématique que la marque Streamplify a été créé, avec une promesse : fournir du matériel fiable et abordable pour débuter. Il ne s’agit pas que d’une marque mais bel et bien d’une proposition concrète. Pour preuve, la marque dispose d'un vaste panel de lancement, avec des produits qui semblent tous plus intéressants les uns que les autres, développés durant 2 ans.

Lire la suite


par La-Wisse Commenter
Icone Netgear

NETGEAR met à jour sa gamme de produits WiFi 6E

Netgear, constructeur leader de produits réseaux pour le grand public, ajoute à sa gamme un nouveau routeur en WiFi 6E, le Nighthawk RAXE300 Tri Band WiFi 6E. Lauréat du CES 2022 Innovation Awards, ce nouveau produit supporte des débits allant jusqu'à 7,8 Gbps grâce à la fréquence 6 Ghz, qui est un atout majeur de cette nouvelle norme WiFi 6E. Grâce à ses 8 flux WiFi (2 flux de 6 GHz, 4 flux de 5 GHz et 2 flux de 2,4 GHz), ce routeur nouvelle génération permet de couvrir les domiciles d'une superficie allant jusqu'à 200 m².
Lire la suite


par ArKoS Commenter
Icone AMD

AMD annonce 30 nouveaux produits au CES 2022

AMD est l’un des acteurs les plus attendus au CES et celui-ci a présenté une trentaine de produits allants du CPU au GPU ainsi qu’aux diverses nouvelles technologies sur lesquelles la marque a travaillé. Sur la globalité de ses produits, le fabricant promet un gain en % assez intéressant contre les équivalents de son éternel rival.
Lire la suite


par GohanSan Commenter
Icone DEEPCOOL

DeepCool dévoile ses alimentations PQ-M Series

Deepcool, fabricant chinois de composants informatiques, annonce la naissance d'une nouvelle gamme d'alimentation pour PC de bureau, les PQ-M Series. Certifiées 80 PLUS Gold et entièrement modulaires, les PQ-M Series sont disponibles en 650, 750, 850, et 1000 W, afin d'être en adéquation avec tout types de configurations.

Un ventilateur 120 mm FDB (Fluid Dynamic Bearing), disposant d’une courbe de ventilation intelligente, s'adapte automatiquement en fonction de la charge d'utilisation. Un mode hybride silencieux s’active également lors de faibles charges de travail. Des condensateurs Japonais assurent une puissance de qualité, stable, évitent les surchauffes et réduisent les bruits de fonctionnement.

Les produits sont trouvables sur le marché dès maintenant aux prix de : Lire la suite


par ArKoS Commenter

Communauté

Boutique PC de gamers ZeDen.net



Acheter un PC vraiment fait pour jouer !

Configuration ZeDen Baroudeur lvl 1 - Windows/Linux Configuration ZeDen Eclaireur - lvl 1 - sans OS Configuration ZeDen Mercenaire lvl 1 - Windows Configuration ZeDen Commando  lvl 1 - Windows

Partenaires