10 septembre 2004 à 22h40

Perte d'un réalisateur

C'est avec la larme à l'oeil que l'on dit aurevoir à Enda McCallion qui quitte le projet Doom le film pour raisons personnelles et laisse la place à Andrzej Bartkowiak (il va falloir soigner ce vilain rhume) déjà responsable de "En sursis" (Craddle 2 Grave) et de "Roméo doit mourir" , deux films dont Jet Li tient la vedette.
Doit-on y voir un signe du destin ? Jet Li va-t-il endosser le rôle principal et donner une nuée de coups de pieds/coups de poings aux démons de l'Enfer ? Le film sera-t-il nominé aux oscars catégorie meilleur scénario et meilleure interprétation démoniaque ?
En tout cas je sens que beaucoup de personnes ne vont pas aller voir le film au cinéma pour raisons personnelles.

Commentaires

Seb
(#1) 10 septembre 2004 à 23h04
Visiteur
Qu'est ce que je disais c'est inevitable a pars les japanimes (comme Street Fighter le manga est super reussi )les films tirés d'oeuvre videoludique sont nullissime (pour ne pas dire a ch*er)
Mais pourquoi le cinema ne comprend il jamais le jeux video?
pourquoi?
satan
(#2) 11 septembre 2004 à 05h05
Visiteur
c'est vrai que jean-claude vandame dans street fighter c'est pas pareil on est de suite dans une autre sphère
Saberwolf
(#3) 11 septembre 2004 à 11h44
Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
Satan , Seb parlait de la version manga de Street Fighter et non pas de la bouse cinématographique infâme avec l'inénarrable JCVD.
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
JDS_@tomics
(#4) 11 septembre 2004 à 12h20
Membre
Nb msg : 42
ils ont pas encore compris que les jeux-video ne sont PAS fait pour etre mis au cinema??! TOUS les films tiree de jeux-video ont ete des bouse en puissance (tomb raider,street fighter ,mortal combat etc) !!Pourkoi sobstine tils?
satan
(#5) 11 septembre 2004 à 14h26
Visiteur
mm une manga ce sont des cases en noir et blanc voit pas trop le rapport...

si il veut dire l'anime y en a plein d'adapter c'est normal que ce soit plus facile de l'adapter en anime que avec de vrai acteurs mais je pense pas que doom ça lui conviennent...

je suis d'accord avec JDS 98% des jeux vidéo ne sont pas adaptable et ils s'obstines pour les sous sous dans la popoche pardi
Saberwolf
(#6) 11 septembre 2004 à 15h48
Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
Va au diable Satan !
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
satan
(#7) 11 septembre 2004 à 17h07
Visiteur
excellant je te garderais une place a coter de maïté et de sim en tenue SM pour la peine
Seb
(#8) 11 septembre 2004 à 20h27
Visiteur
Ce n'est pas que les jeuxvideo ne sont pas fait pour le cinema c'est les jeuxvideo sont incompris par les realisateur et les editeurs il ne voyent et ne comprennent pas les emotions que peuvent procurer une oeuvre videoludique dans la majorité des cas parcequ'il sont trop vieux ou ne veulent pas connaitre ce genre de chose pour eux c'est juste un jeu, les choses nouvelles ne sont pas comprises par les anciens.
Mais bien sur dans l'autre cas il y a l'appat du gain
Anonyme^^^
(#9) 11 septembre 2004 à 20h43
Visiteur
Uhm... il sera bientôt l'auteur de Roméro doit mourir, on dirait bien...
Jazka
(#10) 12 septembre 2004 à 01h42
Visiteur
C'est quoi cette histoire de raisons personnelles ? Me semble avoir vu ça sur Nofrag en comment, mais bon.
Zork
(#11) 12 septembre 2004 à 03h42
Webmaster
Nb msg : 1452
« He replaces the film's original director, Enda McCallion, who the studio said is bowing out due to personal reasons. »

voir source

[Édité par Zork le 12/09/2004 à 03h47.]

Développeur Web - f0.ca
Bozo
(#12) 12 septembre 2004 à 20h53
Visiteur
C'est sur que si on arrive au meme résultat que l'adaptation médiocre de Resident Evil au cinéma, peu de gens se déplaceront. Quoique la curiosité fait déplacer les foules non?
seb
(#13) 12 septembre 2004 à 21h01
Visiteur
pourquoi les films tirés des comic sont pour la plupart réussi on arrive pas a faire de même avec les jeux
JDS_@tomics
(#14) 14 septembre 2004 à 15h25
Membre
Nb msg : 42
Parce que dans le jeux le spectateur n'est justement PAS que spectateur :i participe a l'histoire meme dans les jeux lineaire.Au cinema on subi lles evenement de l'histoire on regarde le film sans intervenir,alor que dans le jeux on est actif : on EST le hero c'est nous qui le controlon.
AUCUN film ne pourra retrenscrire a l'ecran les sensation d'un jeux video.
Seb
(#15) 14 septembre 2004 à 19h48
Visiteur
Je Suis d'accord mais le problème n'est pas la
il faudrait d'abord que les films reprennent exactement le meme univers et les meme personnages et fasse le film comme a été pensé le jeu. Les réalisateur ne connaissant les jeux (on va pas dire le contraire)et donc donnent une vision trés personnel de ce qu'il voit et certain change l'univers du jeu(Final Fantasy) d'autre les personnages (resident evil) et enfin d'autre qui interpréte trés mal le jeu (street fighter, tomb raider)
Cher visiteur,

Malheureusement, il n’est pas possible de poster de commentaire sans être membre. L’inscription est gratuite et ne prend qu’une minute. Une fois inscrit, vous pourrez éditer vos commentaires, contacter les membres de la rédaction, utiliser la tribune ou la messagerie privée, et personne ne pourra voler votre pseudonyme.

En espérant bientôt vous compter parmi nous,

Cordialement,

Toute l’équipe de ZeDen.net.
Je souhaite devenir membre | Je suis déjà inscrit.