ZeDen.net

Dans leur dernier article parlant de S.T.A.L.K.E.R., Computer and Video Games nous décrit le mode « match à mort », le seul qui leur a été proposé de tester. En gros, ils en sont restés sur leur faim. Ils excusent les développeurs en disant qu'ils sont « jeunes » en matière de FPS mais est-ce bien suffisant ? Peut être faudrait-il encore un peu améliorer tout ça. Quoi qu'il en soit, voici les impressions de CVG sur ce mode de jeu et des images du jeu en DirectX 9 :



suite »
La première chose qui les a frappés, dès les premières minutes de jeu, est la sophistication et le réalisme des décors. On s'y croirait vraiment. Les décors ne pourraient pas être qualifiés de « beaux », au sens de Far Cry, mais ils procurent une sensation idéale pour chasser ou traquer les autres Stalkers. On peut se cacher, utiliser de nombreux bâtiments, les fenêtres pour tuer sans être vu. On se sent tout de suite immergé par l'univers post-apocalyptique.

Pour ce qui est des armes, elles sont toutes basées sur des armes réelles, mis à part une qui pourrait se nommer « fusil à effet gauss », en gros, un fusil qui envoie des projectiles électromagnétiques qui pourraient tuer en un coup. Pour la gestion de celles-ci, c'est très semblable à Counter-Strike, à la seule différence qu'il sera possible de les "customiser" un minimum : ajout d'un viseur, d'un lance grenade...

Pour ce qui est de l'impression générale qu'a eu CVG, elle reste plutôt positive. Peut être que le gameplay est basé sur celui de Counter-Strike et que ce dernier n'est pas génial, enfin, pour les matchs à morts, mais l'univers qu'est celui de S.T.A.L.K.E.R. rend le jeu tout autre.

par Bibi 4 commentaires, dernier par BalSagoth
Partager

Commentaires

BalSagoth

Ancien rédacteur
Nb msg : 70
(#1) 09 septembre 2004 à 20h08
La troisième image marche pas mon petit Bibi.

Pour rester dans le sujet de la nouvelle, je trouve les décors assez bien réussis, trop sombre sur les personnages pour réellement juger (But : cacher les défauts ??).
SoLDieR

Ex-rédacteur
Nb msg : 70
(#2) 10 septembre 2004 à 02h20
Cacher les défauts ? Peut-être...

En tout cas, j'aime bien l'ambiance que fait ressentir le multi, je me vois déja (et pas que moi d'ailleurs) sursauter à tout moment...
http://www.gametrip.net
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#3) 10 septembre 2004 à 04h35
C'est sûr que CS n'est pas génial... pour les matchs à mort. Quoique en fait des moddeurs ont créé un mod deathmatch pour CS relativement récemment et il est plutôt cool, bien que ça ait tendance à laguer sur certains serveurs.
BalSagoth

Ancien rédacteur
Nb msg : 70
(#4) 10 septembre 2004 à 06h52
Oui, on devrait avoir quelques sursauts dans ce jeu, mais j'espère un peu moins que dans Doom3. C'est devenu barbant... Hop, je prend un médic kit, hop un monstre apparait dans mon dos... après ca devient même un réflexe de se retourner.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.