ZeDen.net

 
Anton Bolshakov, le chef de projet chez GSC, parle de S.T.A.L.K.E.R. dans l'interview qu'il a accordée à IGN, comme prévue.

Comme vous le savez, voilà une semaine qu'IGN nous pollue l'air avec leurs vidéos de l'E3 que l'on a déjà vues en plus. Aujourd'hui, il se rattrape complètement avec cette interview très intéressante. Elle nous donne aussi des précisions sur la date de sortie et l'avancement du jeu.

suite »
Tout d'abord, Aton commence par dire qu'ils avaient de très bons retours après l'E3. Bien que certains grands sites n'en ait pas trop parlé (on se souvient que le jeu n'était pas nominé aux awards), beaucoup de personnes ont été impressionnées par la présentation. Ensuite, Aton dit que les développeurs travaillent toujours sur l'implantation des effets DirectX 9 au jeu. "Si vous avez été impressionnés par DX8, les rendus DX9 va vous décoiffer". Il appuie encore le fait que le jeu sera très réaliste. Il donne l'exemple suivant : si, dans la vie réelle, on peut déplacer un objet, alors on pourra aussi le faire dans le jeu.

On se souvient que les développeurs avaient voulu recréer un univers multijoueur au sein du mode solo. On nous explique comment ils s'y sont pris : tout d'abord ils ont créé une Intelligence Artificielle se rapprochant le plus possible de la réalité. Les personnages devront gérer, comme le joueur, des phases de sommeil, d'attaque, de retraite. En d'autres termes, ils ne réagiront pas deux fois pareil face à la même situation. Ils seront aussi affectés par les conditions météorologiques. Plus concrètement, les chiens pourront se déplacer en meute et les militaires utiliseront des techniques en équipe. On nous donne aussi quelques précisions sur ce travail en équipe : dans une équipe humaine, un chef se dessinera alors que pour les mutants, il n'y en aura pas.

Autre chose très intéressante : si vous vous frottez à un groupe de joueurs gérés par l'ordinateur, il vaut mieux pour vous de les tuer tous parce qu'ils se souviendront de vous jusqu'à la fin de leurs jours. Au contraire, pour rentrer dans une faction, il faudra faire vos preuves pendant de nombreux jours. Afin de gagner leurs confiance, vous devrez être loyal envers eux. Cela pourra vous aider dans vos quêtes.

Ensuite, le dealer. Ca sera sûrement les personnages les plus importants du jeu. Certains travailleront indépendamment, d'autres feront partie de clans. Leur seul objectif est de faire de l'argent. Si le clan dans lequel vous voulez entrer, possède son propre dealer, il ne faudra surtout pas l'embêter : ça sera l'un des plus important personnage du clan et son opinion pèsera très lourd dans la balance.

Pour finir, on va parler de l'avancement du la création du jeu. Très bonne nouvelle : il est en phase de bêta test, pour le mode solo et le mode multijoueur. Mais, encore plus fort : STALKER est toujours prévu pour cet automne, Anton l'assure.
par Bibi 14 commentaires, dernier par Bibi
Partager

Commentaires

joe la frite

Membre
Nb msg : 24
(#1) 26 juin 2004 à 16h05
YOUPIIIIIIIIIIIE
que des bonnes nouvelles

quand je pense aux chanceux qui font des bêta-tests
Bibi

Ex admin
Nb msg : 603
(#2) 26 juin 2004 à 19h12
Pour l'instant, c'est les développeurs mais ils prévoient d'en faire bientôt une avec des joueurs
D

Visiteur
(#3) 27 juin 2004 à 16h21
Le coup des mutants qui peuvent se déplacer en meute c'est bien, mais concernant les chiens il y a toujours un chef qui dirige le reste de la meute, dommage qu'ils n'aient pas reproduit celà dans leur jeu.
Mister G.

Ex-Rédacteur
Nb msg : 370
(#4) 27 juin 2004 à 17h37
On n'en sait rien, on verra ça dans le jeu une fois terminé.
Mister G.
D

Visiteur
(#5) 28 juin 2004 à 09h24
Euh Mister G. si tu avais lu la news, on le sait déjà :

\"les chiens pourront se déplacer en meute [...] On nous donne aussi quelques précisions sur ce travail en équipe : dans une équipe humaine, un chef se dessinera alors que pour les mutants, il n\'y en aura pas.\"
Bibi

Ex admin
Nb msg : 603
(#6) 28 juin 2004 à 11h48
Mister G. ne me fait pas confience et il a pas raison. Dans l'article orginel, ils appuyent bien sur le fait qu'il y aura un chef pour les humains, ce qui laisse entendre qu'il n'y en aura pas pour les mutants. Mais il est vrai que ce n'est pas dit clairement qu'il n'y aura pas de chef dans une meute de chiens...

Donc wait & see
D

Visiteur
(#7) 28 juin 2004 à 12h57
Aaaaah dans ce cas ça change tout.
shalkare

Visiteur
(#8) 28 juin 2004 à 17h51
les vidéos mon en mis plein les mirettes!!!!
que du beau, que du pur, du dur!!!
ils ont annoncé la config conseillé?
toute facon m'en gout, m'en achetrai un pour l'occas' ca fait un an que j'attend, voila l'argument qui met fin à l'attente: la sortie en automne!!!!!!!!!!
... au fait: c toujours sûr???
Sinon, remarque interressante: ne risque t'on pas de ce perdre dans une map aussi IMMENSE??????????? ca va durer des jours avant de trouver le moindre truc....
Bibi

Ex admin
Nb msg : 603
(#9) 28 juin 2004 à 19h20
Ah mon avis, la taille de la carte doit avoir été réfléchie pour que le joueur ne se sente pas perdu.

Pour ce qui est de la date de sortie, elle sera sûre lorsque le jeu sera passé Gold ou quand tu le verras dans un rayon d'un magasin. Rien est sûr à 100 %, malheureusement..
shalkare

Visiteur
(#10) 28 juin 2004 à 19h34
Pour la date de sortie, je suis tout à fait d'accord
Maintenant, pour la carte, il est vrai que si le joueur se sent "perdu", il ne sera certainement pas "abandonné"...gnacgnacgnac... piti piti mutants, vient voit papa
BWAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHA in ur face!!!
Sinon, il y aura du son en 5.1 ??? dites?
Et pi la config pour jouer en FULL OPTION ???
elle existe ou il faut attendre un proto de chez IBM???

(comment? moqueur? moi?)
Bibs

Visiteur
(#11) 29 juin 2004 à 11h33
Pour le son et la config, rien a été dit... normalement, on doit pouvoir jouer à Stalker sans avoir une bête de course. Mais en full option, à mon avis, il en faudra une ^^
shalkare

Visiteur
(#12) 29 juin 2004 à 22h28
houaaaaaaaaaa... je vient de lire un vieuuuuuuuuuuux questions/réponses pendant un chat, avec le dirlo de GSC: le son, sera en 5.1 coooooooooool
mais........... c'estb quoi, ce mot: S.T.A.L.K.E.R???
sacrée énigme que cet acronyme
un truc en anglais, surement
vivememt le 24 septembre
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#13) 30 juin 2004 à 08h21
24 septembre ? Tu es bien précis je trouve, alors qu'ils ne disent que "cet automne". À mon avis "automne" ça veut plutôt dire 20 décembre ^^
Bibi

Ex admin
Nb msg : 603
(#14) 30 juin 2004 à 18h30
24 septembre car c'est la date qui a été annoncée, il y a quelque mois, comme la date de sortie officielle

Mais il est vrai que c'est peu probable qu'elle soit encore valable.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.