ZeDen.net

Dans leur récent article sur S.T.A.L.K.E.R., Eurogamer donne quelques précisions sur la date de sortie, qui est officiellement pour le 24 septembre, et sur les effets DirectX 9 montrés lors de l'E3.

On commence donc avec la date de sortie. Celle-ci est, comme je l'ai déjà dit, officiellement pour le mois de septembre, mais comme Eurogamer l'a entendu dire à l'E3, "Oui, Stalker est le gros jeu de Noël" (paroles d'un haut placé de THQ, l'éditeur). En plus de tout cela, "la pression est présente", ce qui signifie que l'éditeur doit mettre sur les développeurs.

Ensuite, pour les effets DirectX 9, les descriptions se portent essentiellement sur la gestion des lumières et la création d'ombres en fonctions de celles-ci. Pour ceux qui se demandent si leur carte graphique pourra supporter le jeu, les éditeurs ont cette réponse : "Le jeu sera vendu avec les effets DX 8 et 9 et il s'adaptera automatiquement en fonction de votre matériel." Par contre, si votre carte ne supporte pas les effets DX 9, vous perdrez un très grand nombre de polygones, la gestion dynamique des lumières et le lourd bump mapping. Par contre, si votre carte le supporte, vous pourrez afficher jusqu'à 3 millions de polygone par image.

Enfin, la dernière chose intéressante de cet article, c'est que les éditeurs n'écartent pas le fait que le jeu soit porté sur console dans les années à venir, notamment avec l'arrivée des nouvelles générations de consoles, PS3 et Xbox2. Mais ne vous inquiétez pas, les développeurs se concentrent totalement sur la version PC.
par Bibi Commenter
Partager | Source : Eurogamer

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.