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Devant l'ampleur que le phénomène Stone War déclenchait dans toute la communauté d'Unreal Tournament 2004, Zeden s'est senti obligé de suivre plus attentivement La bande de moddeurs français très motivés et bourrés de talent à l'origine du projet. Il en découle cette entrevue fort intéressante.

Tout d’abord, quel est votre poste au sein de l’équipe du mod ?

KKwet :Animateur du Forum et responsable de la publicité du mod.
arkham : Leader, Scénariste et designer 2D/3D)
Pouvez-vous présenter le mod Stone War en deux ou trois mots pour nos lecteurs?

C'est une totale conversion qui est basée sur un univers magique et technologique, dans un monde lointain.
Un monde Cyber-Mystique ou règnent le chaos et la loi. Stone War est un Rpg d'action dans un univers sf.

Pouvez-vous présenter la team du mod ?

lol la liste est longue :
  • Arkham (Leader, Scénariste et designer 2D/3D)
  • NiL (Co-Leader, Modeleur 3D / Animateur 3D)
  • Anarky (Co-Leader, Weapons Designer, Designer 2D, Wallpapers)
  • KKwet (Responsable de la communication externe, Animateur du forum)
  • DarkMan (Designer 2D)
  • MasterWarrior (Modeleur 3D/Textureur)
  • B'Lial (Caractere Designer)
  • Python (Caractere Designer)
  • Thjazi (Caractere Designer)
  • EvilKro (Caractere Designer et Architecture)
  • Akhen (Caractere Designer)
  • Kaizzer (Sound Designer)
  • Fruity (Music Designer)
  • Lucifer (Textureurs, Skinner)
  • Para-Bol (Codeur)
  • Keyboard Junky (Master Codeur U-script) KJ est aussi le leader du mod Unreal Fantasy.
  • St3pH (Codeur)
  • Ganash (mappeur)
  • Satan (mappeur)
  • Dezky (Master mappeur Unreal Ed)
  • BorisxXx (Mappeur)
  • Dauberman (Bêta testeur)
  • Yodalf (Bêta Testeur)
Créer un mod n’est pas une mince affaire, comment vous est venu le concept ?

Il est vrai que la construction d'un tel projet n'est pas chose facile ! Le concept et l'univers ont germé dans la tête créatrice de notre leader, en fait tout est parti sur un coin de table dans un Bar, l'idée de départ était la conception d'un univers parallèle ou vivent différents peuples aux ethnies étranges et aux technologies avancées qui se battent pour une certaine liberté. Mais après plusieurs modifications du concept l'idée d'un jeu de rôle était mieux placée pour que la suite du scénario puisse s'épanouir. L'idée que plusieurs peuples se battent pour la sauvegarde de leur monde a été bien acceptée au sein de la team ! Stone War n'est autre qu'un mod cyber-mystique. :)

Quelles sont vos références pour faire ce mod ? (livres, films, jeux, univers)

L'équipe c'est fortement inspirée des ouvrages comme ceux de Franck Herbert, Isac Assimov (Dune, Les dieux eux mêmes) ainsi que des jeux de rôles comme cyberpunk, shadowrun. Les films ont eu aussi un impact sur notre imagination créative comme Dark City, Ghost in the shell, Blade Runner et le cinquieme élément. Tout ceux-ci ont été des catalyseurs pour nous.

Pouvez-vous donnez quelques précisions sur le gameplay?

Le gameplay en lui même sera un mod player vs Cpu comme pour svencoop avec des maps assez grandes et complexes à la fois. Le gameplay sera axé essentiellement sur le team play et l'entre aide dans une team de player. Il y aura un système de maps avec warp-zones joignables par portail, ce qui conférera un certain type de gameplay. Il y aura des mini quêtes ou missions afin de faire évoluer les personnages joués. En gros nous allons essayer de créer un mod assez proche des mmorpgs. Ceci sera certainement dur mais la team est très motivée pour relever ce genre de défi.

Votre mod est une totale conversion du jeu, est-ce que toute l’interface sera changée ?

Oui, toute l'interface sera entièrement refaite, aux goûts et aux couleurs du mod...

La musique (et les sons) seront-ils entièrement refaits ou comptez-vous utiliser ceux déjà existants dans le jeu ?

La musique a été en partie déjà créée par notre musicien et elle sera de grande qualité. Les sons et l'environnement sonore dans sa globalité seront fait par nos soins.

Dans un univers aussi complexe et aussi ouvert que celui de ce mod, ne pensez-vous pas que le joueur risque de s’y perdre ?

Non si le joueur a des points de repères et des autres joueurs pour l'aider je ne pense pas qu'il sera perdu, de toute façon il y aura certainement dans le mod une phase "tutorial" pour les nouveaux joueurs afin qu'ils s'habituent a l'univers.

Le mod en est ou de sa progression ?

Le mod marche au ralenti depuis un certain temps la plupart des membres de notre team sont en période d'examens ou étude universitaire etc. donc il n'est toujours pas facile de donner un pourcentage de progression du mod, mais a vue de nez je dirais que le mod en est a 5 % ! Le dilemme c'est que nous manquons cruellement de modeleurs, animateurs 3D & Codeurs u-script expérimentés pour notre mod, ce qui pourrait faire avancer un poil plus vite la construction de celui-ci ! Surtout que ce n'est pas un petit mod bouclé en 4 mois. Mais nous mettons tout nos espoirs de coté pour réaliser ce gros projet qui nous tient tous vraiment a coeur.
par utr_dragon 2 commentaires, dernier par KKweT
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Commentaires

Alucard

Membre
Nb msg : 11
(#1) 21 mai 2004 à 23h04
sympa l'interview boo boulot
vivement que se mod sorte qu'on voi se qu'il vaut
KKweT

Visiteur
(#2) 04 juin 2004 à 22h40
salut à tous
un ptit message en passant pour vous remercier encore une fois pour l'interview et pour annoncer par la meme occasion que Stone War avance , vous pouvez déja admirer sur notre site des modélisations d'armes faites par Ziboo , une nouvelle recrue
a+

KKweT [http://tempo2.phpnet.org/teldryss/site/www/site/ ]
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