ZeDen.net

Games Domain est le premier à publie un article après avoir parlé à Darren Williams, le directeur de la marque, lors de l'E3. Malheureusement, rien de nouveau n'est encore dévoilé et même les images ne sont pas nouvelles. Néanmoins, cela fait un bon résumé et présente quelques points techniques.

S.T.A.L.K.E.R. n'est pas un FPS classique. Il prend place dans une zone de 30 kilomètres carrés. Le plus impressionnant, du moins pour l'instant, reste la liberté de mouvement que l'on nous promet. De plus, les autres Stalkers présents dans la zone seront presque totalement imprévisibles : en le croisant dans la Zone, ce sera à vous de décider s'il est ou non hostile envers vous. Il peut très bien vous aider lors de votre quête ou alors vous tirer dessus. L'IA semble donc bien réaliser vis à vis des Stalkers. Il semble que cela soit la même chose pour les monstres. Ceux-ci sont plus ou moins intelligents, dépendant de leur nature. Il faudra donc adapter vos techniques de combats aussi bien pour les Stalkers que les monstres.

En ce qui concerne les aspects plus techniques, S.T.A.L.K.E.R. semble ne rien avoir à envier à Half-Life 2. Le moteur inclut tous les nouveaux concepts de DirectX9. Daren a montré lors du show, une brume volumétrique que provoquait la chaleur au dessus d'un bassin de lave. Il a aussi montré un effet similaire provoqué par la mise en marche des réacteurs d'un hélicoptère de patrouille. A un autre aspect des effets visuels dus à DirectX9 est la gestion des lumières : le joueur pourra casser des lampes, les bouger et la lumière fluctuera en fonction de tout cela.
par Bibi 2 commentaires, dernier par lena
Partager | Source : GenGamers

Commentaires

NazZal

Visiteur
(#1) 13 mai 2004 à 16h37
Pas de mini demo !
lena

Visiteur
(#2) 07 juillet 2011 à 03h38
[Edit - Spam]
[Édité par utr_dragon le 07/07/2011 à 09h35.]
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.