ZeDen.net

GameSpot vient de publier son sixième journal de bord au sujet de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl. Cette fois, c'est Alexei Sytyanov qui s'y colle pour nous parler de l'intelligence artificielle dans le jeu. Alexei est un des designers de Stalker.

Maintenant, aux dires d'Alexei, l'IA est exceptionnelle et jamais vue surtout. Rien n'est prévisible et tout est en constante fluctuation. Tous les monstres doivent vivre dans une Zone des plus hostiles et c'est pourquoi ils doivent aussi s'adapter. Survivre est aussi leur premier objectif. Mais, en essayant de survivre, ils apprennent aussi par coeur leur environnement. Ainsi, lors d'un combat, ils seront avantagés par une excellente connaissance de leur terrain.

Voilà qui est très intéressant, mais on peut se demander comment est-ce possible, car c'est quand même difficile à croire. Pour cela, Alexei nous explique un peu plus la création de tout ça. Tout ce mode de vie des monstres a été possible grâce à la volonté des développeurs de faire quelque chose de réaliste dans tous leurs mouvements et dans toutes leurs réactions. GSC Game World a donc fait un gros pari en misant sur la création de monstres avec un comportement le plus proche possible de celui d'un humain. Ainsi, ils posséderont la peur, l'angoisse, la panique ... Ils analyseront donc la situation avant d'agir : ils commenceront par regarder ce qu'il y a autour d'eux, leur chance de s'en sortir, après regarderont leur sentiment, et prendront une décision ensuite.

Tout ceci s'applique bien sûr aux monstres, comme je l'ai dit avant, mais aussi aux personnages non jouables, c'est à dire aux autres Stalkers. Ainsi, ils analyseront aussi la situation, et, si elle ne semble pas en leur faveur, ils pourront fuire. De même, ils pourront tendre des embuscades aux autres Stalkers.

Voilà des précisions très intéressantes. Reste à voir ce que cela donne vraiment. Je profite aussi de cette nouvelle pour vous faire remarquer qu'il y a deux jours et 18 ans tout pile, le 4ème réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl explosait faisant quelques dizaines de morts. La majorité des morts n'arrivèrent qu'après, notamment la vie des hommes qui se sont sacrifiés pour couler des tonnes de béton pour former ce qui s'appelle le sarcophage et qui sert à contenir les radiations du combustible qui continue de brûler encore de nos jours. N'oublions pas aussi le très grand nombre de personnes qui se sont fait contaminer par le nuage radioactif qui est venu jusqu'en France.

par Bibi 2 commentaires, dernier par Saberwolf
Partager | Source : LanGamers

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2347
(#1) 28 avril 2004 à 19h24
Officiellement le nuage s'est areté a nos frontières
No comment !
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#2) 30 avril 2004 à 17h38
Officieusement j'ai un 3éme bras
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.