ZeDen.net

Après la presse papier, c'est au tour de GameKult de publier son compte rendu de leur voyage à Kiev pour voir la dernière version en date de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl. L'article est accompagné de nombreuses nouvelles images, celles que l'on avait pu voir dans les magazines. A noter aussi l'image ci-contre qui correspond à l'image de la boite de jeu que l'on verra avec la fluorescence.

L'article est vraiment très complet et nous décrit tous les détails qu'ils ont pu voir. L'environnement est très soigné. On peut voir une faune et une flore très présente, des bâtiments très impressionnants, des villes abandonnées, des campements désertés, sur les 30 km que représentent la Zone. On a aussi la confirmation de l'attention portée au réalisme afin de respecter dans les moindres détails la réalité qu'est Tchernobyle, notamment avec la présence de la ville de Pripyat, la plus proche de l'explosion.

On retrouve un bon résumé de tout ce qu'avait déjà été dit avec les magazines papier, mais il y a quelques précisions, notament au niveau du moteur. Pour l'interaction avec les autres Stalkers, rien n'a encore été dévoilé mais la volonté des développeurs à réaliser quelque chose de fort est toujours présente. On a aussi une bribe de l'histoire :
Depuis 1986, la Zone a été victime de deux autres explosions majeures et beaucoup suspectent des laboratoires secrets d'y être installés en sous-sol sans qu'on n'en devine la motivation. Sont-ils la cause de l'état de chaos permanent dans la Zone ? S'agit-il d'une arme secrète en préparation ? Les rumeurs vont bon train, mais cela n'empêche guère les Stalkers d'y pénétrer pour aller chercher des artefacts particulièrement appréciés sur le marché noir. Vous incarnez l'un d'entre eux, récemment devenu amnésique et dont la première chose en tête sera naturellement de recouvrer la mémoire. Cet élément est d'ailleurs l'un des axes principaux de l'aventure, mais il ne s'agit pas du but final.
La démonstration s'est faite sur une petite bête : un PIV 2.7 Ghz avec 512 Mo de RAM et une GeForce FX5950 comme carte graphique. Par contre, avec ce monstre, le jeu donne un résultat plus que très bon. Le jeu s'est montré très fluide en 1600x1200. Il faut quand même mettre un petit bémol : pour l'instant, tous les bâtiments et l'IA ne sont pas encore gérés en temps réel par l'ordinateur. Peut être aura-t-il plus de mal à rester fluide avec tout ça.
suite »




par Bibi 3 commentaires, dernier par Bibi
Partager | Source : Gamekult

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2340
(#1) 05 avril 2004 à 22h43
Qui à dit que la jaquette était moche ?
No comment !
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#2) 06 avril 2004 à 04h57
Dragon, c'est pas toi qui disais "Sympas la jaquette, original, simple, sans artifice et très classe." ?

Pour ce qui est de l'IA et des bâtiments qui ne sont pas rendus en temps réel, c'est plutôt moche :| Je dirais que c'est un GROS bémol plutôt qu'un petit.
Bibi

Ex admin
Nb msg : 603
(#3) 06 avril 2004 à 11h47
Quand je disais ça Damz, c'était pour dire que le jeu actuel tourner de façon très fluide sur l'ordi cité mais il n'y avait pas encore la gestion en temps réel de quelques trucs qui seront ajoutés un peu plus tard
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.