ZeDen.net

 
 
Une courte entrevue avec John Carmack dans le magazine allemand PCGames Hardware du mois de mars révélait des informations assez étonnantes, voir même incroyables, à propos de Doom 3. Pour vous donner une idée, la dite entrevue prétendait qu'il faudrait une carte vidéo avec au minimum 128 Mo de mémoire, supportant le Pixel Shader 1.1. De plus, en guise de processeur, pas moins d'un 2,5 Ghz aurait été nécessaire pour permettre le calcul des physiques et des ombres dynamiques, toujours selon l'entrevue donnée à PCGames Hardware.

PlanetDoom, devant de telles informations, s'est empressé de demander une confirmation à id Software. Heureusement, il s'avère que ces informations ont été inventées de toute part par le magazine, tout comme la prétendue entrevue de John Carmack dans son ensemble. Toutes les informations en rapport avec la configuration minimale sont totalement fausses.
After reading this information, we asked id software for confirmation and they have replied saying that the information that appeared in the article is totally false and a fabrication on the magazine's part.
Après de fausses rumeurs pour une date de sortie il y a quelques semaines, il devient gênant de voir un magazine inventer une entrevue avec pour point central des infos inventées de toute pièce. La politique d'id Software qui consiste en laisser filtrer l'information au compte goûte affecterait-elle les médias à ce point ?
par Zork 15 commentaires, dernier par
Partager | Source : PlanetDoom

Commentaires

Astral

Visiteur
(#0) 15 mars 2004 à 18h22
Peut etre..mais il faut avouer que pour avoir des bonnes performances c'est la config ideal!!!
Sl!pKoRn

Visiteur
(#0) 15 mars 2004 à 21h31
Je sais que l'Alpha est un sujet tabou ici, mais celle-ci donne qd même une idée (à la hausse puisque non-optimisée) sur la config minimum... Une carte vidéo 128 Mo et un P2,5 Ghz suffiront bien largement pour faire tourner le jeu correctement...
Cocio_16

Visiteur
(#0) 15 mars 2004 à 23h05
Hou-lala, sa fait vraiment dur se genre de magazine....
lol

Visiteur
(#0) 16 mars 2004 à 05h37
Baf quand il commence à faire le jeux ils calculent le temps qu'il leur faudra et ainsi essai de prédire quel cera la config générale quand le jeux sortira...et donc par mon intelligence surdévelopper je peut suposer que vue les nombreux ralongement innatendue il n'ont pas prévue les super config actuelle alors aucune inquiétude à avoir vous serez tous sauver , et cela sans meme l'intervention du sain-esprit !

Ples

Visiteur
(#0) 17 mars 2004 à 12h45
en tout cas j'ose esperer qu' ID sorte une demo du jeu pour que l'on puisse savoir une bonne foie pour toute si ce jeux tournera sur nos config actuelle.

en attendant jouez a unreal 2004
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 17 mars 2004 à 15h36
Aucune démo n'est prévue. Tu devras acheter ou sècher.
Webmaster et fanboy id Software.
Cocio_16

Visiteur
(#0) 18 mars 2004 à 12h46
Je crois qu'ils devraient officialisé l'alpha(et la débuggé comme démo.
Sa serait bien pour ceux qui ne l'on jamais assayé et une sorte de punition pour les autres.
Sl!pKoRn

Visiteur
(#0) 18 mars 2004 à 17h32
Euh, j'en vois pas trop l'utilité... Je ne crois pas que l'alpha même débuggée serait une très bonne promotion... De toute façon, un jeu sort toujours avec une indication sur la configuration minimale ou recommandée... Et si ce n'est pas assez, un site de hardware se chargera bien de préciser tout ça...
Cocio_16

Visiteur
(#0) 18 mars 2004 à 22h54
Pour moi une demo c'est surtout pour voir si le jeux vos la penne d'être acheté. Si c'est plate je trouve autre chose.

De toute fasson, moi je ne sais pas si l'alpha a des niveau interessant ou non, je n'y est jamais touché. Je me disait juste qu'elle ne devait pas être si pire puisqu'elle servait au début comme demo a un E3.
Sl!pKoRn

Visiteur
(#0) 19 mars 2004 à 02h42
A mon avis, deux ans après l'E3 2002, ID Software a mieux à montrer qu'une version alpha... Ce n'était qu'une ébauche, à l'origine utilisée comme démo tournante, donc il n'y a pas de raison de l'utiliser comme moyen de promotion...

PS : "si pire", ce n'est pas très français comme expression...
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#2) 19 mars 2004 à 04h08
« pas si pire » ou « plate » dans le sens ennuyeux, c'est Québécois. Eh non, Cocio n'est pas français. C'est un Québécois de souche, comme moi.
Webmaster et fanboy id Software.
Sl!pKoRn

Visiteur
(#0) 19 mars 2004 à 04h42
Ah bon, je connaissais pas... Entre nous, je suis même pas français moi-même...
Agony

Visiteur
(#0) 20 mars 2004 à 13h31
de toute facon on arrivera a le faire fonctionner ce p...in de jeu tant que tu arrives a tes 25/30 fps le bonheur sera an rendez vous car souvenez vous que c est de Doom dont on parle un jeu qui n a pas eu le succes qu il a eu QUE grace a ces graphismes(si revolutionnaires qu ils fussent a l epoque) Doom c est une ambiance;le stress permanent;le fait de se sentir seul dans un univers plus que malsaint;les cadavvres de partout;etc... je pourrais en ecrire des pages entieres comme ca alors si celui qui veut joue a Doom3 parce qu il est un vrai fan il y arrivera quite a faire un pacte avec les puissances infernales pour cela
Zork

Visiteur
(#0) 20 mars 2004 à 16h12
Certains voient effectivement Doom 3 comme une vitrine pour le nouveau moteur d'id Software. Ceux-là, ce sont ceux qui ont été déçus de Quake III. Mais ceux qui ont suivi les différentes entrevues données par id savent que pour la compagnie Texane, c'est plus qu'une vitrine. C'est un jeu avec une histoire, une ambiance, comme tu le dis, même plus que ça : avec un odeur, une saveur qui lui est propre.

Ce n'est pas un jeu quelconque, c'est le prochain Doom et chez id Software d'abord, ils prennent très au sérieux ce que cela signifie. L’attente est grande, et je crois qu’ils ne veulent pas seulement satisfaire l’œil des curieux mais plutôt l’attente des fans d’antan, ceux qui ont aimé les premiers Doom et qui attendent ce nouvel opus comme le messie.
Agony

Visiteur
(#0) 21 mars 2004 à 14h42
tout a fait mon cher Zork Doom III n est pas qu une vitrine c est un Mythe c est des heures et des heures sans sommeil a fragger du monstre et des copains dans tout les sens c est des P...NS de souvenirs c est le premier aussi a avoir offert ce cocktail d horreur de stress(haaaaa le Nightmare )
il y a des joueurs qui attendent Doom depuis pres de 10 ans je suis pret a attendre encore si il le faut
je ne pensais meme pas il y a quelques annees de cela avoir la chance de pouvoir jouer a une sequelle de Doom alors quelques mois d attente et quelques incertitudes sur la config minimun ne me font pas peur
DOOM 4EVER ou 4EVER DOOM
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.