ZeDen.net

Il semblerait que la version alpha de STALKER: Oblivion Lost ait été volée il y a 48h par un petit plaisantin (c'est pour rester poli), deux sites en font mention:
le premier est allemand: 4players:
le second est tchèque:Tiscali.games.cz.

Traduction de 4players:

Après Half-Life 2 et Doom 3, il semble maintenant aussi que S.T.A.L.K.E.R.:Oblivion Lost ait été volé. Car conformément à quelques rumeurs une version alpha illégale du jeu doit se trouver sur Internet. Cette version d'alpha semble contenir plusieurs niveaux , toutefois il y a à peine un adversaire et peu d'armes. Les promoteurs GSC Game World n'ont pas livré jusqu'ici de déclaration concernant cet incident. Si la date de sortie de S.T.A.L.K.E.R.:Oblivion Lost pourrait s'en trouver modifiée, reste à attendre.

Et si vous n'y croyez pas, vous pouvez toujours télécharger la preuve en vidéo...
par Mister G. 15 commentaires, dernier par
Partager | Source : 4players

Commentaires

BerneyBoy

Visiteur
(#0) 01 janvier 2004 à 15h00
Et voilà, c'est magnifique, on applaudit, car "Mister G" vient de postée la toute première new de 2004 sur zorkshooter.com!!
Mister G.

Visiteur
(#0) 01 janvier 2004 à 18h15
Mwouais, j'aurais préféré annoncer que Duke Nukem Forever sortira fin janvier ou Half-Life sera distribué gratuitement à l'achat d'un pied de biche chez Bricrama ou encore Doom 3 est en magasin depuis hier et coûte 10€, mais non, on doit encore se contenter du comportement égoïste du c..llion de service qui ne sachant plus attendre est directment allé se servir sur les ordis des développeurs.
BerneyBoy

Visiteur
(#0) 01 janvier 2004 à 18h27
"ne sachant plus attendre est directment allé se servir sur les ordis des développeurs." trou du %&*/ de hacker...

Mais pour une news sur Doom 3, OUI, OUI, OUI...
Syntax Error

Visiteur
(#0) 01 janvier 2004 à 19h34
En tout cas la vidéo est bien, STALKER sera un grand jeu d'exploration!
SeriousSamFr

Visiteur
(#0) 01 janvier 2004 à 19h38
sur qu\'il va encore y avoir 6 mois de retard à cause d\'un petit enculé qui se croit malin... (pardonnez l\'expression, plus que vrai, et je pense que c\'est inutile de moderer)

il est content coco ! il a une demo de trois niveau et il va pourrir 6 mois avant d avoir le reste...

Pardonnez moi mais ce genre de connard sans cervelle m\'ennerve au plus au point
Mister G.

Visiteur
(#0) 01 janvier 2004 à 22h17
Moi c'est surtout les gens qui mettent une \ devant les ' qui m'énervent!
Damz

Visiteur
(#0) 01 janvier 2004 à 22h30
À qui le tour maintenant ? Far Cry ?

@ Mister G - Oui c'est vrai que c'est énervant ça aussi.

Mister G.

Visiteur
(#0) 01 janvier 2004 à 22h51
Non, le suivant c'est Painkiller, on vient tout juste de mettre en P2P la version alpha servant de démo pour les journalistes.
Mais ne comptez pas sur moi pour faire un article dessus, j'en ai plein le pet de tout ces guignols.
Bibi

Visiteur
(#0) 02 janvier 2004 à 12h23
A Damz : perdu ^^
A Mister G : les \ devant les ' ne sont pas volontaires et c'est un problème de codage si je ne m'abuse.
Mister G.

Visiteur
(#0) 02 janvier 2004 à 12h32
Je m'en doute, mais c'était pour rire.
Zork

Visiteur
(#0) 02 janvier 2004 à 17h21
En effet, acceptez toutes mes excuses mais j'étais encore jeune et ignorant lorsque le système de commentaires a été ajouté à la V1 du site (c'est le même code qu'au départ, remarquez).
Fab

Visiteur
(#0) 03 janvier 2004 à 08h12
ben j ai tester et c klr que y pas grand interet a avoir ce genre de version ; malgre tout on peut voir que les map et le graphismes vont etre terrible........!!!!!!!!!
Uhu

Visiteur
(#0) 05 janvier 2004 à 19h02
Ca me fait bien rire les gars qui sont en colère contre les voleurs de demo "leaked", en disant : "ouaaaiiiisss y'en a marre le jeu va être retardé à cause de dégénéré de ce type, tatati tatata... ". Mais qu'est-ce que tu crois, que ca fais chier les développeurs !? Bien sûr que non ça les arrange, car de toutes manières les jeux sont toujours en retard, et quelque soit le motif, et celui du vole de demo et un prétexte bien placé... Car au cas ou vous ne seriez pas au courant les hackers ont toujours existé, et que les voles de demos n'étaient pas aussi fréquent voir inexistant (y'avait des choses plus interressante ), alors qu'il y est des voles à l'heure actuelles, ca me fait bien rire .
ghanima

Visiteur
(#0) 15 janvier 2004 à 12h54
Je trouve bizard vos réactions ...

En effet le vole de la version ALPHA de STALKER ne retarde en rien le développement !
Ils gardent tt sur les serveurs , en + ça fait de la pub ...
J avais juste entendu parlé du jeu ( un parmi tant d'autres) et j y pretais pas attention depuis l annonce du vole j ai DL la version alpha j ai regardé et ... je vais l acheter qd il va sortir car il est BON tres BON même peu etre un remplacant de CS avec u bon gout de IGI2.
Donc en quoi cela gene la maison de prog de s 'etre fait volé ( intentionnel peu etre) les sources alpha . C est utilisable pour personne , c'est juste un DEMO a peine plus (non fini)
Zork

Visiteur
(#0) 15 janvier 2004 à 18h33
Je crois que dans la mesure où ce ne sont pas tous les jeux qui semblent prometteurs dans leur version alpha, ce n'est certainement pas tous les développeurs qui balancent volontairement leur jeu à ce stade de développement. Si l'alpha de STALKER plaie, alors tant mieux, mais il est clair qu'une alpha ne montre jamais un jeu sous ses grands jours.

Tu dis t'intéresser à Stalker depuis que tu as essayé cette alpha. Les compagnies publient depuis longtemps des démos afin de permettre aux gens d'essayer leurs jeux. Dis-tu que tu crois vraiment qu'ils sont en train de remplacer cette bonne vieille habitude par la publication faussement non intentionnelle de versions alpha ou bêta ? Ajoute à cela que les gens qui essaieront l'alpha sont sans doute bien moins nombreux que ceux qui essaieront la démo, et tu as une preuve solide pour pouvoir affirmer qu'il n'y avait rien de volontaire dans ce qui est arrivé.

Maintenant, si cette alpha a plu, alors cet accident a en effet l'avantage de montrer aux développeurs qu'ils sont sur la bonne voie. Encore là, en général, pour savoir ça, des gens sont normalement engagés et du même coup ils aident à trouver tous les bogues qu'ils rencontrent, ainsi qu’à améliorer le gameplay. Cela coûte de l'argent, mais ça assure aussi une meilleure qualité du produit final, ce qui n'est pas le cas d'une alpha chopée par un pirate puisqu'il n'y a aucun retour sur les technicités aux programmeurs.

Le seul doute qui me paraît perdurer vient du fait que la publication d’une alpha pour un jeu attendu fait toujours un coup l’éclat. Mais puisqu’il était justement déjà plutôt attendu, l’intérêt de cette alpha devient très limité.
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.