Eh bien, côté températures, c’est une bonne surprise. En effet, le ventirad simple tour ne nous fait pas dépasser les 60 °C. Ce qui le rend meilleur que le D12L en double tour de Noctua (attention, ce dernier n’est pas tout récent non plus) avec 4 °C de moins, et il se place juste derrière l’AIO de be quiet! avec seulement 2 °C d’écart. Notre CPU est donc très bien refroidi en burn pour un refroidisseur à 30 € !
Pour ce qui est du bruit, l’Hyper 212 PRO s’aligne avec les autres refroidisseurs en ne dépassant pas les 34 dB en IDLE et 38 dB en burn. Sur les 2500 RPM disponibles, nous n’avons pas dépassé les 1560 RPM. Cela explique aussi ce faible niveau sonore. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à se retrouver avec un hélicoptère dans le boîtier avec un CPU qui nécessiterait plus de refroidissement et donc davantage de RPM.
Le rendu visuel est bien sympa aussi. Les LEDs sont éclatantes et les couleurs très bien diffusées. De plus, avec le look minimaliste et futuriste du top cover, passer d’un simple ventirad d’origine à celui de Cooler Master apporte un vrai plus esthétique. Et même si le logo ou les écritures du top ne s'illumine pas, la différence entre le noir mat et brillant donne un rendu au top.
Direction le verdict final.