ZeDen.net

 
 
Cooler Master, fabricant spécialisé dans les composants PC et les solutions de refroidissement, annonce la disponibilité en Europe du MasterFrame 600, un boîtier « open-frame » ou « châssis ouvert » de format tour destiné aux configurations haut de gamme. Ce modèle mise sur une conception modulaire basée sur la plateforme « FreeForm 2.0 », introduite par la marque pour favoriser la personnalisation matérielle.
Disponible en blanc et en gris argenté, le MasterFrame 600 se présente comme un châssis ouvert, compatible avec une large gamme de cartes mères allant du Mini-ITX au E-ATX. Il peut accueillir jusqu’à 11 ventilateurs et des radiateurs de watercooling de 420 mm, ce qui le rend adapté aux configurations les plus musclées nécessitant un refroidissement important. Un support pour carte graphique est également intégré pour limiter les déformations liées au poids des composants. La RTX 5090 n'a qu’à bien se tenir, tant thermiquement que physiquement !



La structure, composée d’aluminium et d’acier, repose sur un principe modulaire permettant différents agencements et orientations, très utile notamment pour les circuits de refroidissements à eau les différents tuyaux sur mesure à faire passer. Cooler Master met aussi à disposition des fichiers de conception pour celles et ceux souhaitant modifier ou compléter le châssis à l’aide d’imprimantes 3D, une initiative qui vise notamment les utilisateurs exigeants avec des besoins très spécifiques, ou tout simplement les amateurs de personnalisation.



Le MasterFrame 600 est disponible dès à présent auprès de distributeurs partenaires et sur le site de Cooler Master au prix public de 199 euros TTC.
par La-Wisse Commenter
Partager

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !