ZeDen.net

 
 
Voici quelques jours que nous utilisons notre Roccat Elo X Stéréo et il est temps de faire le point.

Ergonomie et confort

L'Elo X Stéréo
L’Elo X Stéréo est très léger et se fait à peine sentir une fois sur la tête. Le serrage naturel de l’arceau en combinaison de l’amplitude de rotation des écouteurs permet un maintien efficace, celui-ci ne bouge pas d’un poil ! La robustesse et, là aussi, présente et se fait ressentir grâce aux matériaux choisis. Pour ce qui est des oreillettes, elles englobent parfaitement l’oreille et sont bien hermétiques contre les sons extérieurs. La douceur du revêtement et le moelleux de la mousse assurent un excellent confort tout en laissant respirer nos oreilles. Les 2 axes de rotation permettent une adaptation sans soucis à la morphologie de l’utilisateur pour un confort optimal ainsi qu’un rangement simple et gain de place. Petit bémol tout de même sur le fil qui ressort de chaque côté du casque qui réduit un peu l’aspect esthétique et il faudra être vigilant à ce qu’il ne s’accroche pas quelque part lors de la manipulation du casque. Pas de RGB contrairement à la plupart des casques Gamers du moment ou des versions Elo X 7.1, ce qui permet de donner un look plus sobre au casque. La commande sur le casque est appréciable et réactive pour ne pas perdre de temps une fois en jeu.

Performance sonore

Le son restitué lors des cessions de jeux est très bon, les drivers Neodymium de 50 mm font bien leur boulot et repérer les ennemis qui nous tirent dessus n’a jamais été aussi simple. Pas de son 7.1 mais un bon son stéréo de qualité qui fera l’affaire. Pour info, pour qu’un casque dispose d’un son virtuel 7.1, il a besoin d’un module supplémentaire généralement installer sur une connectique USB comme pour la version Elo X 7.1. Les restitutions sonores ne sont pas perturbées par les sons extérieurs via les écouteurs qui englobent l'oreille mais il est aussi intéressant de voir que le son ne s’échappe pas non plus. Vous pourrez regarder des vidéos ou jouer dans votre lit sans que cela perturbe le sommeil de votre voisin. Il ne sera pas nécessaire non plus de mettre le son à fond pour profiter du casque lors de son utilisation.

Le microphone

Le micro produit un son cristallin et sans défaut, aucun problème sous Skype ou discord. Les bruits extérieurs ne sont pas pris en compte malgré l’absence de filtre en mousse, la technologie TruSpeak du fabricant a fait ses preuves sur ce point.

Passons au verdict.
Page précédente Page précédente - Plage de rendu sonore : protocole et résultats Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Type de casque : Gaming
  • Compatibilité : Multiplateforme
  • Longueur du câble : 165 mm
  • Haut-parleurs : Neodymium de 50 mm
  • Poids : 314 g
  • Effet lumineux : Non
  • Commande sur le casque
  • Fréquence de réponse : 20 Hz à 20 kHz
  • Son Stéréo
  • Prix : 49,99 euros