ZeDen.net

 
 

Déballage

Nous voici devant la boite de nos Jupiter AJ120 qui est assez jolie. Sur fond noir et gris, les écritures sont assez colorées, surtout sur la face avant. Celle-ci dispose du nom de la marque, du produit et son libellé, on note aussi que la mention «AJ120» est très colorée et nous rappelle le côté ARGB des ventilateurs. En parlant d’eux, un visuel coloré se trouve au centre de la face avec en dessous la liste (non complète) des logiciels et marques compatibles pour les effets lumineux. Les côtés sont simples, seul le nom de la marque et du produit y sont inscrits.


La face avant et les côtés

Le dessus dispose des mêmes infos que sur les côtés, mais en coloré. Le dessus est vide, il n’y a que les normes d’inscrites. La face arrière est bien plus complète avec la liste des points forts, le contenu de l’emballage et les spécifications techniques avec la vitesse des ventilateurs (500-180 RPM PWM) ou encore un graphique nous indiquant la vitesse de rotation et le nombre de décibels associés. Pour finir, nous avons en photos l’un des ventilateurs sur sa face avant et sa face arrière.


Le dessous, le dessus et l’arrière

Le bundle
Après avoir ouvert le bundle, nous avons :
  • 3 ventilateurs AJ120
  • 1 contrôleur ARGB
  • 12 Vis M4
  • 4 adaptateurs 4-1 pins mâles / mâle
Il n'y a pas de documents, la notice d'installation se trouve sur l'emballage via un QR code.

Présentation

Les Jupiter AJ120
Nous pouvons maintenant voir nos ventilateurs de plus près. Ils disposent d’un châssis noir comme la plupart des ventilateurs, eux-mêmes équipés de pads anti-vibration gris. L’une des différences avec la plupart des ventilateurs qui profitent d’effets lumineux vient de la couleur des pales. En effet, habituellement elles sont blanches et opaques alors que chez les AJ120, elles sont transparentes. Cela nous donnera, peut-être, une autre vision des effets lumineux ? De même, il n’y a pas d’autocollant sur l’axe central, mais plutôt le logo de la marque qui est gravé. Ce qui n’est pas plus mal, car avec le temps, les autocollants peuvent se décoller et les ventilateurs perdent de leur charme. L’arrière dispose du nom du produit et de son fabricant, ainsi que les différentes tensions de fonctionnement.

Le contrôleur et les adaptateurs mâles/mâles
Le contrôleur est assez petit, il s’agit d’un simple boitier noir qui dispose d’un câble SATA avec une fiche femelle à brancher directement sur l’alimentation. Au-dessus de ce câble, nous avons le logement pour connecter une fiche ARGB 4-1 pin femelle. Le changement des effets se fera directement via l’unique bouton sur le dessus. Le dessous lui, dispose d’une bande autocollante pour la fixation dans le boitier.

Pour ce qui est de la connectique, il est vrai que In Win nous a facilité la tâche. Chaque ventilateur dispose de deux câbles : un pour les effets lumineux et l’autre pour l’alimentation des ventilateurs. Chacun de ces câbles dispose de deux fiches : pour le câble d’alimentation nous avons une fiche mâle et une fiche femelle, cela nous permettra de relier nos ventilateurs entre eux et de n’utiliser qu’un seul port FAN de notre carte mère. L’autre câble, pour la gestion ARGB, dispose de deux fiches femelles. Il est néanmoins possible de connecter les ventilateurs entre eux en utilisant les adaptateurs mâles/mâles fournis dans le bundle. Cela nous permet aussi de n’utiliser qu’un port ARGB pour 3 ventilateurs.


La connectique

Passons à l’installation dans le boitier.
Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Configuration de test et installation Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques
  • Type : Ventilateur 120 mm ARGB
  • Connectiques : 4-1 pins ARGB + 4 pins PWM
  • Type de LED : RGB adressable
  • Couleur : Châssis noir et pales transparentes
  • Dimensions : 120 x 120 x 25
  • Vitesses de rotation PWM : 500-1800 RPM
  • Air Flow : 70,32 CFM
  • Type de roulement : Palier lisse à longue durée de vie
  • Fournis avec un contrôleur
  • Équipé de pads anti-vibrations
  • Prix : 28 euros