ZeDen.net

 
 
La C650 répond aux normes d'une alimentation ATX. À savoir une taille réglementaire pour rentrer dans tous les boîtiers. Pas de câbles visibles sur ce modèle, elle est 100 % modulaire, jusqu'au 24 pins ! Il faudra se servir dans la petite trousse pour trouver son bonheur et venir les connecter aux emplacements voulus, marqués sur l'alimentation avec des sérigraphies blanches.


Petit tour de l'alimentation

L'étiquette
La C650 est noir mat et son nom, ainsi que celui du fabricant, est apposé sur les deux côtés de l'alimentation. Ces derniers sont légèrement creusés sur le bas. On ne sait pourquoi, surement une question de design. Au toucher, nous ressentons un aspect granuleux du bout des doigts. Juste au-dessus, on y découvre une étiquette qui nous rappelle toutes les caractéristiques de l'alimentation. Tension, puissance, intensité...et un petit logo « 80 PLUS Gold » pour la forme ! On apprécie grandement que l'étiquette se retrouve sur la face supérieure et non sur les côtés comme la Straight Power 11 de chez be quiet! par exemple. Cela évite d'avoir en vue une très vilaine étiquette si votre boitier est équipé d'une vitre sans cache alimentation.

Le ventilateur
À l'arrière, on retrouve la classique prise secteur et un nid d'abeille pour le refroidissement. Un bouton « Zero RPM » est présent pour permettre, une fois activité, un fonctionnement minimum du ventilateur afin de réduire les nuisances. Ce ventilateur se cache d'ailleurs derrière un autre nid d'abeille, en dessous de l'alimentation et viendra aspirer l'air frais pour y refroidir les composants. NZXT n'a pas communiqué le modèle de son ventilateur. Pour finir, après avoir passé l'alimentation en revue, nous n'avons pas trouvé de pièce mal assemblée ou de défauts de fabrication. C'est un gage de la qualité du produit.

Câbles câbles...

Vous reprendriez bien un peu de câbles ?
La C650 possède tous les câbles demandés à une alimentation moderne : 2 PCI-E, 2 SATA et 2 câbles périphériques. Et bien évidemment, le câblage indispensable tel que le 24 pins ou le 8 pins CPU. Gage de qualité, ces derniers sont plats et gainés à l'exception des câbles SATA et périphériques qui sont juste plats. Une conception dite « plate » permet au câble de se faufiler un peu partout dans le boitier sans soucis. Un câble gainé quant à lui se voit plus résistant, mais moins malléable.

Et on cherche
Non indiqué sur l'emballage, c'est dans le manuel ou sur le site internet du fabricant que l'on peut apprendre la longueur de chacun. Le 24 pins mesure donc 610 mm, le 4x4 Pins 650 mm, les câbles PCI-E 675 + 75 mm ceux pour les périphériques 500 mm et + 100 mm pour chacun des ponts et enfin, 500 mm et à nouveau 100 mm pour chacun des ponts des câbles SATA.

Nous sommes donc larges pour l'installation qui va suivre.

Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Installation Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

FICHE TECHNIQUE

  • Format : ATX
  • Dimensions : 140 x 150 x 86 mm
  • Certification : 80 Plus Gold
  • Couleur : noir
  • Ventilateur : 120 mm, sans LED
  • Type : modulaire
  • Câblage : câbles plats et gainés
  • Protection : OPP, OVP, OCP, OTP, SCP, UVP
  • Fonction « Zero RPM »
  • Garantie : 10 ans
Prix : 88,95 euros (Avril 2020)