ZeDen.net

 
 
On va s'employer à suivre la notice, dans la but d'accrocher au mur un écran Full HD 22 pouces très classique, un Benq GL2250. Il est bien loin du poids limite, fixé à 8 Kg par le constructeur, puisqu'il ne pèse qu'un tout petit plus de 3 Kg, une fois son pied d'origine retiré. On pourra d'ailleurs remarquer que le Z1-3D avait lui aussi cette même limite de poids. Ce n'est pas très surprenant, étant donné qu'ils utilisent tous les 2 le même système de vérin pour le positionnement.

Support mural

Les Molly et la pince adaptée
L'étape la plus «  compliquée » sera sans nul doute la fixation au mur. Il faudra en effet sortir la perceuse et faire 3 trous, et utiliser les vis et chevilles adéquates. La notice parle de mur en béton, en brique, en bois mais pas en placo, ce qui est le cas de notre pièce. On utilisera donc des chevilles Molly adéquates, achetées dans un magasin de bricolage et non les chevilles fournies par le constructeur. A noter que pour l'expansion de ces chevilles, une pince dédiée est nécessaire.

Pour aider à réaliser un alignement correct de cette partie, un petit niveau à bulles est livré. Il suffit de le placer sur le support, afin de déterminer précisément les trous à faire. Pour la finition, on trouve dans le bundle 2 caches en plastique : le premier est en forme de triangle et couvre les 2 vis du haut, le second a une forme plus ou moins ovoïdes et cache la vis du bas.


Fixation du support mural

Assemblage du bras

Il y a 2 types de montages, soit avec, soit sans l'extension du bras. Pour notre usage, on va opter pour la version sans extension, car nous n'avons pas besoin d'un grand débattement. C'est aussi le montage le plus simple. Il suffit de le faire coulisser dans le support morale, et de venir fixer, par le dessous, une vis dotée d'un ressort. De l'autre coté, le pas de vis est situé dans la plaque dite de décoration, qui vient masquer le trou, pour une belle finition.


Fixation de la plaque de décoration

Montage de l'écran

L'opération de fixation de l'écran au support demande de choisir parmi 4 ensemble de vis. On a en effet le choix entre des vis 12 mm et d'autres de 30 mm de long, pour un diamètre soit de 4, soit de 5 mm. Cela permet d'adapter un très vaste éventail de références d'écran, puisque le W1-3D supporte les écrans jusqu'au 49 pouces, à condition qu'ils respectent la limite de poids bien sûr. Des rondelles sont également présentes, notamment pour les écrans dont la zone de montage VESA n'est pas plane.


Vissage de l'écran, préalablement dépourvu de son pied

Cable management

Gestion des câbles
Le W1-3D permet aussi le cable management, dans une certaine mesure. En effet, sous le bras sont placées 2 sortes de grosses agrafes en plastique. Celles-ci sont assez larges pour faire passer le câble d'alimentation et le câble de données, qu'il soit DVI ou HDMI ou encore DisplayPort. Dans notre cas, nous ne l'utilisons que pour le 220 V.

Voyons maintenant à l'usage comment il se comporte.
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - À l'usage Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques

Commençons par la fiche technique, telle qu'on peut la trouver sur le site officiel du constructeur :
  • Degrés de liberté :
    • Horizontal : 360° ;
    • Vertical : 180°.
  • Tailles d'écran : jusqu'à 49 " ;
  • Poids d'écran max : 8 Kg.
  • Poids du support : 1,65 kg
  • Garantie : 2 ans
Prix : 48 €