ZeDen.net

 
 
Radiateur et pompe en vue
Nous voilà donc devant l'All In One au complet. Autant le dire de suite : le X63 est le jumeau du X62. Même radiateur noir frappé de l'écriture « NZXT » avec ses nombreux caloducs et toujours aux dimensions 315 x 143 x 30 mm pour la version 280 mm, refroidi par des ventilateurs AER P ! Les tubes sont aussi identiques pour le liquide. Le principal changement va se trouver dans la pompe, qui possède maintenant une surface miroir plus grande et la possibilité de la pivoter pour mieux correspondre à votre configuration.

Voyons d'ailleurs plus en détail de cette pompe. Avec sa forme ronde et son corps en plastique, l'ensemble à apposer sur la carte-mère nous parait solide et surtout, très haut. 40 mm environ, une pompe qui se fera remarquer si vous possédez un boitier avec vitre (surtout depuis qu'elle a été agrandie). Cela s'explique par la présence de différentes connectiques sur le côté, utiles à l'éclairage du waterblock et à l'alimentation des ventilateurs. La devanture est faite de verre, un matériau qu'on ne croise pas souvent sur ce genre de produit, mais qui servira ici à mieux observer les jeux de lumière et la présence du logo du fabricant. NZXT annonce une vitesse de 800 à 2800 RPM concernant la pompe. Elle possède donc un débit variable, ce qui n'est pas le cas de tous les AIO.


Zoom sur la pompe

La partie inférieure du waterblock, qui est en contact avec le CPU, est recouverte de cuivre. La finition est miroir, sauf au centre où la pâte thermique a déjà été appliquée par défaut  – un très bon point qui fait gagner du temps et évite pour certains cette action périlleuse. –  Tout autour de la plaque, on retrouve de nombreuses vis, sûrement pour intervenir sur le liquide du kraken bien que ce dernier est « maintenance free » c'est-à-dire que nous ne pouvons pas intervenir sur le produit pour rajouter du liquide ou toucher à sa tuyauterie.


Tuyaux et radiateur

En citant cette dernière d'ailleurs, les tuyaux d'une longueur généreuse de 40 cm sont faits de caoutchouc puis gainés de nylon, une matière très présente en informatique pour les périphériques et les composants. Solide, résistante à la chaleur et à l’apparence réussie, elle n'est plus à faire ses preuves. Il est à noter que les tuyaux peuvent être orientés légèrement, pour éviter de toucher la carte graphique une fois l'AIO en place ou pour une simple question d'esthétique.

AER P
Côté ventilation, comme dit dans le premier paragraphe, NZXT a opté pour ses AER P en 140 mm. Pas de design tapageur ou autre, un classique noir et des grosses pâles pour amener un bon flux d'air de 98,17 CFM (valeur maximale annoncée) au radiateur. Ce sont exactement les mêmes que le modèle précédent pour les plus attentifs.

Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Différences entre la série 2 et 3 Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

FICHE TECHNIQUE KRAKEN X63

GENERAL
    Compatibilité de socket : Intel : 115X / 1366 / 2011/ 2011 V3 / 2066 | AMD : AM4, TR4 / Ryzen 7, 5, 3, Theadripper
  • Vitesse de la pompe : 2800 rpm
  • Connecteur de pompe : 3 broches
  • Éclairage RGB complet avec miroir infini
  • Contrôle complet à l'aide du logiciel CAM.
VENTILATEURS
  • Dimensions du ventilateur (H x L x P) : 140 x 140 x 25 mm ;
  • Nombre de pièces : 2
  • Vitesse de rotation (min - max ) : 2000 trs/min
  • Niveau de bruit (min - max) : 36 dB
  • Flux d'air : 73,11 CFM
  • Durée de vie : environ 60 000 heures
  • Connecteur : 4 broches PWM
RADIATEUR
  • Dimensions (H x L x P) : 315 x 143 x 30 mm
  • Finition : Mat
  • Matériau : aluminium