ZeDen.net

 
 
Examinons maintenant cette souris sous tous ses angles :

Prise en main

Fait notable sur cette Model O- : il y a des trous partout ! En effet, pour alléger la souris, quoi de mieux que d'enlever de la matière ? On se retrouve ainsi avec un périphérique à l'allure bien spéciale : il y a des perforations au niveau de la paume, sur le haut des clics, et même en dessous du mulot. Rien à redire sur les finitions, elles sont impeccables, Glorious ne lésine pas sur sa souris destinée au jeu à haut niveau. On ne trouve pas de défaut d'affleurements entre les différentes parties ni de couinement bizarre. Au niveau des matières employées, on retrouve sur notre modèle un plastique brillant sur le dessus et les côtés, mais le dessous est lui en plastique mat. Le contact avec la paume est agréable, et la prise en main est très bonne malgré la texture glossy. Le châssis en plastique ne donne aucun signe de fragilité quelconque : la souris est très légère, mais nous sommes agréablement surpris de constater qu'elle est plutôt solide en main. Ici nous sommes loin d'être en présence d'une référence cheap.

Dessus

Sur cette vue, on aperçoit la surface citée juste avant. De nombreux trous donnent un style très particulier à la souris, en offrant une vue sur la partie interne de la souris. Un bouton est présent juste en dessous de la molette, il permet de base de changer de profil de DPI. Située juste en face de ces boutons, la molette est rétroéclairée et de type crantée, et revête, elle, une matière matte.


Vue du dessus

Côtés

Comme une majorité de souris encore actuellement, celle-ci est conçue pour les droitiers. Le côté droit, quant à lui, ne propose aucun bouton particulier ; et en lieu et place du logo, on trouve le nom de la marque.


Côté droit...

Sur le côté gauche, on retrouve les habituels boutons latéraux. On aperçoit aussi le logo de la marque et une longue bande RGB qui se retrouve symétriquement de l'autre côté.


...et gauche

Dessous

Et le dessous
Cette perspective nous permet de visualiser le tant réputé capteur PMW-3360 de chez Pixart. Ce dernier est accompagné d’une diode indiquant le niveau de DPI. On remarque rapidement que les patins G-Skates sont blancs, ce qui attire rapidement l'attention, il faut le reconnaître. On en profite pour souligner que ces patins de qualité premium sont changeables une fois usés : le lien pour en commander de nouveaux se trouve ici.

Installation

Une gaine très spéciale
L'installation est des plus simples, la Model O- étant une souris filaire, il suffira de brancher celle-ci via son port USB 2.0 (inutile de se séparer d'un port USB 3.0 sur sa machine, car il n'y aura aucun gain). La longueur du câble est amplement suffisante. En parlant du câble, il est gainé d’une manière telle qu'on en avait jamais vu avant à la rédaction. Elle permet en fait au câble, en plus de ne pas s'emmêler, d'être ultra léger.

Maintenant que nous avons fait le tour du propriétaire, mettons la souris en marche.
Page Précédente Page précédente - Page suivante - Logiciel Page suivante
par Shadoy 1 commentaire par utr_dragon
Partager

Commentaires

utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2503
(#1) 19 novembre 2019 à 21h44
Le design glossy de la souris est vraiment ignoble.
No comment !

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 59,99 dollars
Fiche technique
  • Capteur : Pixart PMW-3360
  • Résolution : jusqu'à 12 000 DPI
  • Fréquence de rafraichissement : 1000 Hz
  • Accélération : 50 G
  • Switchs : Omron jusqu'à 20 millions de clics
  • Boutons : 6
  • Poids : 59 grammes