ZeDen.net

 
 
Le casque en entier
A la sortie de la boîte, le Kunai Pro s'offre à nous. Au niveau du design, les habitués de la marque ne seront pas déstabilisés. Tritton reprend exactement les codes qui ont fait son succès dans le passé : des oreillettes rectangulaires rotatives et un arceau unique épais. Certes, le look ne date pas d'aujourd'hui mais je le trouve encore d'actualité. En dehors de l'intérieur des oreillettes, le casque est un plastique blanc brillant. Les dimensions de 90x70x50 mm font que ce casque peut-être utilisé en extérieur.

L'arceau

L'arceau est monobloc avec un réglage par glissière. Sur la partie haute de l'arceau, il y a une mousse épaisse recouverte de simili cuir noir. Tritton a marqué son nom sur l’extérieur de l'arceau et le nom du modèle sur le côté. Le bas de l'arceau permet de faire une rotation de 90° des oreillettes afin de poser le casque à plat. Le trait noir sur la partie centrale de l'arceau est un autocollant posé au fond d'une rainure.


Les détails de l'arceau

Les oreillettes

L'oreillette
Le casque étant de type circum aural : l'oreillette se pose autour de l'oreille. Ici, la mousse est molle pour un bon confort et recouverte d'un simili cuir. La partie avec le transducteur est recouverte d'un tissu noir spécialement fait pour laisser passer les sons. Les oreillettes sont inclinables sur environ 30° pour s'adapter à la forme du visage. Sur l'extérieur des oreillettes, nous retrouvons le logo Tritton de couleur grise.

Le câble

Le câble et la prise
Le câble est recouvert d'une gaîne tressée noire. Il est souple et se manipule facilement. Le câble fait presque 250 cm avec ses 92 cm entre l'oreillette et la télécommande puis 151 cm de la télécommande jusqu'à la prise USB qui est d'un type classique. Cette prise est la seule et unique façon de connecter le casque à sa source. Le Kunai Pro ne propose pas de prise jack.

Le boîtier de contrôle

La télécommande
La télécommande mesure 51x32x14 mm et elle est de forme ovale à rectangulaire. Au dos, nous y trouvons les logos de Dirac 3D audio et Dirac HD audio. Sur la partie avant, nous avons quatre boutons : volume +, volume -, coupure du micro et changement de mode audio. Il y a également 3 voyants. Un pour indiquer la coupure du microphone, un pour indiquer l'usage du mode HD audio et le dernier matérialisant l'utilisation du mode 7.1.

Le microphone

Le microphone est détachable avec une prise mini jack et souple afin de prendre la forme voulue. Pour le connecter, il suffit de l'insérer dans la prise présente sur l'oreillette gauche et de faire 1/4 de tour pour le verrouiller.


Le micro

Direction la page suivante pour voir comment se comporte le Kunai Pro à l'utilisation.
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Protocole de tests d'écoute Page suivante
par chtitoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

    Caractéristiques :
  • Transducteur : 40 mm
  • Type : Circum-aural, fermé
  • Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 000Hz
  • Impédance : 16 ohm
  • Sensibilité : 110 dB
  • Microphone flexible démontable
  • Connectique : USB
  • Compatibilité : PS4, PC, Mac
  • Virtual 7.1 Surround par Dirac
  • Télécommande filaire sur le câble
Prix : 59,95 euros