ZeDen.net

 
 

Aspect visuel

Dès la sortie de l'emballage, nous pouvons constater que le Manticore est un clavier massif. Il est construit en un seul bloc et pèse 1,2 kg. Une fois posé sur le bureau, il ne bouge plus. Le châssis métallique est directement vissé dans le repose-poignets. Ce dernier est en plastique noir brillant texturé. En fait, ce repose-poignets est une seule pièce qui fait le tour et le dessous du clavier.


Le châssis du Manticore

Tant qu'il n'est pas en fonctionnement, le clavier ne propose pas d'extravagances visuelles. Il est noir avec juste le nom de la marque en rouge au-dessus des touches directionnelles. En dessous,il y a deux patins antidérapants et deux pieds permettant de soulever le clavier. Ces pieds sont également pourvus de patins limitant la glisse. Une fois dépliés, les pieds ne risquent pas de se replier tant le cran est fort. C'est un bon point car il n'y a rien de plus désagréable qu'un clavier qui « tombe » dès qu'on le pousse.


Le dessous du Manticore

Le câble utilisé par Redragon est tressé. Il mesure 190 cm et il reste souple. Ceci est utile pour la mise en place sur le bureau. La prise USB est dorée pour la qualité des contacts. Comparée à d'autres prises USB, la partie en plastique rigide est plus longue. Branchée au dos de la tour, cette prise dépasse plus que les autres.


La prise USB

La finition du Manticore
Au point de vue de la finition, le Redragon Manticore est correct. Le seul point négatif est l'intégration des vis de fixation du châssis métallique. Les vis sont apparentes et elles dépassent du châssis. Un trou chanfreiné aurait suffi à avoir les vis à fleur de la tôle. C'est dommage, mais malheureusement très visible et désagréable au touché.

Les switchs

Les switchs employés par Redragon pour ce Manticore sont des Outemu Blue avec éclairage RGB. Ils s'activent avec une pression de 50 g sur 2 mm et sont pourvus d'un « click » à l'activation. Nous pouvons bien évidemment les comparer avec les Cherry MX Blue qui sont eux aussi de type « clicky » et nécessitent une pression de 50 g sur 2,2 mm.


Les switchs

Voyons maintenant comment personnaliser le Manticore.
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Personnalisation Page suivante
par chtitoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 79,90 €

Fiche technique

  • Type de clavier : Mécanique
  • Type de switchs : Outemu Blue
  • Matériaux : métal et ABS
  • Rétro-éclairage : RGB 16,8 millions de couleurs
  • Disposition : AZERTY
  • Câble : 190 cm tressé
  • Connectique : USB dorée
  • Poids : 1200 g
  • Dimensions : 43,5 x 17 x 5 cm cm
  • Garantie : 18 mois