ZeDen.net

 
 
Aqua Computer, connue dans le domaine du watercooling custom, a annoncé récemment le lancement de la pompe D5 Next. Comme le nom le laisse supposer, elle est basée sur la mécanique de la Laing D5, immensément réputée. En revanche, tout le reste, et notamment l’électronique, est signé Aqua Computer. Cette pompe intégrè en effet un module, pilotable via USB, qui gère notamment la vitesse de rotation afin d'ajuster les performances. La Next est d'ailleurs indiquée comme générant au maximum 370 mbar de pression.

Pour ceux qui n'auraient pas envie d'utiliser le logiciel maison, aquasuite  –  dont la capture ci jointe montre qu'il est ultra complet  –  il est également possible de faire tout les réglages directement sur l'engin. En effet, un écran OLED et des petits boutons sont également présents. Outre la gestion de la pompe, le contrôleur permet bien évidemment, mode oblige, la gestion des LEDs embarquées. Mais ça va plus loin, car il est aussi possible de connecter des barres de LEDs additionnelles de type digital.

Et cerise sur le gâteau, outre la gestion de différents capteurs, il y a également un contrôleur de ventilateurs PWM. Doté d'une limite de 25 W, il permet de gérer plusieurs 140 mm sans problème.

Côté tarif, ce bijou de technologie est annoncé à 119 euros TTC, et devrait être disponible dans les jours qui viennent

En attendant, la vidéo ci-dessous présente l'engin dans son environnement :

par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours Silverstone Printemps 2019

Actu du même sujet