ZeDen.net

 
 
Évènement : Electronic Entertainment Expo (E3) 2018
Le remake tant attendu de Resident Evil 2 sortira finalement sur PC, Xbox One et PS4 le 25 janvier 2019.

Pour rappel, le jeu original introduisait à l'époque les personnages de Claire Redfield et de Leon S. Kennedy, chacun ayant sa propre campagne permettant de découvrir les évènements de Racoon City, selon deux points de vue différents. Le premier titre était sorti en 1998 sur PlayStation (PS1). C'est donc une sympathique façon d'honorer ce jeu pour ses vingt ans.

Un premier trailer a donné un aperçu du futur titre. Les angles de caméra fixe ont été abandonnés au profit d'une caméra à l'épaule bien plus en phase avec l'ère du temps. De même les contrôles ont été modernisés.

Certains crieront au scandale, d'autres se diront qu'il n'était pas forcément inopportun d'enterrer cette caméra totalement obsolète et rédhibitoire, aussi bien pour les vieux quadra qui n'ont plus de cheveux à s'arracher que pour les jeunes marmousets qui n'ont pas forcément envie de subir les mêmes tortures que leurs aînés.

Sans surprise, les graphismes ont pris un sacré coup de jeune  –  car le jeu a été porté sur le nouveau moteur RE Engine  –  et l'ensemble devrait permettre de faire découvrir l'histoire et l'ambiance de Resident Evil 2 à une nouvelle génération.

par aigle_1 Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet