ZeDen.net

 
 
C'est durant la Gamescom 2017 que Roccat nous avait fait découvrir pour la première fois deux de ses nouveaux périphériques gaming, qui se trouvaient être la souris Kone Aimo ainsi que le clavier Horde Aimo. Et ça tombe bien, aujourd'hui, c'est sur ce dernier que se portera cette nouvelle. En effet, le constructeur allemand nous a fourni les différents attributs qui caractérisent leur nouveau clavier ainsi que sa disponibilité sur le marché français entre autres. À noter que le Horde rejoint ses pairs possédant la technologie Aimo, qui ne sont autres que le casque Khan Aimo et la souris que nous avions tantôt mentionnée. Cela permettra notamment de synchroniser ces périphériques ensemble et ainsi créer un « écosystème d'éclairage intelligent », pour citer les dires de Roccat.

Après le rétroéclairage Aimo, la première chose que l'on remarque est la technologie utilisée pour les touches du Horde. Et il y a de quoi s'y intéresser : ce clavier n'est ni de type mécanique, ni vraiment à membrane. La société annonce cela comme de la « membrane 2.0 » qui serait censé être précise et rapide tout en étant silencieuse. C'est un peu flou pour l'instant, admettons-le, mais un test dans nos colonnes ne saurait tarder pour réellement nous forger un avis là-dessus. On s'attend peut-être à quelque chose de similaire aux switchs méca-membrane de Razer que l'on a pu tester sur l'Ornata Chroma. Cependant, il faut préciser que ces switchs hybrides serait 44 % plus rapides que des switchs mécaniques classiques, selon le fabricant.

Dernière petite particularité, la présence d'une molette de commande dans le coin supérieur droit du Horde. Elle est annoncée comme 100 % personnalisable, c'est-à-dire que nous pourrons y associer de nombreux paramètres réglables tels que la luminosité, le rétroéclairage, le volume, etc. En outre, ce clavier propose une colonne de cinq touches macro, positionnée sur le côté gauche pour un accès relativement aisé. La hauteur de ces touches est aussi légèrement différente du reste du clavier, pour éviter une éventuelle faute de frappe.

C'en était tout pour aujourd'hui en ce qui concerne le clavier Horde Aimo. Si vous souhaitez vous le procurer, il est d’ores et déjà disponible en noir, en gris et en blanc chez la plupart des revendeurs français au prix public conseillé de 99,99 €.
par Shadoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !