ZeDen.net

 
 
Après plusieurs semaines passées en compagnie de NanoFit 800, il est temps de passer au bilan.

L'onduleur fait son travail
Quand on achète un onduleur, c'est souvent pour se protéger des différents problèmes que peut causer l'électricité, et comme on l'a vu dans la partie technique, le NanoFit 800 et sa technologie Off-Line sont faits pour ça. Les tests ont montré que la durée de maintien en fonctionnement est bonne sur le scénario de test : le PC gaming en cours de jeu avec une utilisation bureautique au bout de quelques minutes tient ainsi 14 minutes, le temps de terminer la partie ou tout du moins de se préparer à l'extinction de la machine.

Le constructeur ne communique pas spécialement dessus, mais les batteries finissent pas s'user, comme toutes les batteries. Et pour pallier à cela, il est possible de les remplacer. Il est important avant l'achat de se renseigner sur le prix de ces remplacements, car il est toujours dommage de se rendre compte après coup que les batteries valent 50 ou 80 % du prix de l'appareil. C'est malheureusement le cas ici.

La batterie 12 V / 5 Ah
En effet, le NanoFit 800 fonctionne avec une batterie au plomb 12 V / 5 Ah de type Sealed Lead Acid, qu'on trouve assez facilement sur internet pour environ 40 euros la pièce. Un prix élevé, qui correspond à la moitié du prix de notre onduleur, mais avec une durée de vie de 3 à 5 ans (voire 10 pour certains modèles), ce n'est pas une opération qui sera à renouveler souvent. L'inconvénient est donc moindre et en y réfléchissant bien, il vaut mieux investir dans une nouvelle batterie que dans une nouvelle configuration si cette dernière ne résiste pas à une surtension.

Les trous dans le dos permettent une fixation au mur
Il faut démonter l'engin pour remplacer la batterie, mais cela ne parait pas très compliqué. Une vis permet d'enlever le cache et d'entrevoir cette dernière, la suite doit-être tout aussi simple. En revanche, pesant plus de 2,5 kg l'unité, les batteries sont à l'origine des 3,4 kg de du NanoFit relevés sur la balance. Il faudra bien prendre ce poids en compte dans l'installation de l'engin. On évitera donc de le mettre tout en haut d'une étagère peu solide, il aura plutôt sa place au pied du PC à protéger ou contre le mur grâce aux trous de montage mis à disposition au dos de l'engin par le fabricant.
Page précédente Page précédente - Protocole de test et résultats Page suivante - Autres modèles Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 94,95 €
  • Matériel à protéger (usage typique) : Poste de travail ;
  • Protection réseau : RJ45 ;
  • Types de prises (sortie) : 6 prises Schuko ;
  • Technologie AVR : Oui ;
  • Technologie de gestion batterie : Off Line ;
  • Puissance en Volts Ampères : 800 VA ;
  • Puissance en Watts : 480 W ;
  • Dimensions : 305(L) x 158(l) x 95(H) mm ;
  • Temps de charge de la batterie : 8 H (à 90 % de charge) ;
  • Poids : 3,4 kg.